comment prendre en photos des bijoux

5 conseils pour prendre de meilleures photos de bijoux

1) Faites la mise au point de votre appareil photo

Afin de vous assurer que vos images sont nettes, assurez-vous de savoir comment faire la mise au point sur votre appareil photo. Les appareils photo numériques avec mise au point automatique ont souvent du mal à faire la mise au point avec précision, en particulier lors de la prise de vue de petits objets comme des bijoux or végétal. Assurez-vous de lire votre manuel d’utilisation et de comprendre le fonctionnement de la mise au point automatique de votre appareil photo. La plupart des appareils photo numériques sont conçus pour se concentrer facilement sur des objets volumineux, mais rencontrent des difficultés pour les petits objets. Il est souvent utile de mettre votre appareil photo en mode de mise au point ponctuelle. La mise au point sélective vous permet de mieux contrôler la partie de la scène sur laquelle la caméra se concentre.

2) Utilisez un trépied

Même le moindre mouvement lors de la prise de vue provoquera un flou. Plus vous vous rapprochez d’un objet, plus le flou de mouvement devient évident. L’utilisation d’un trépied bon marché fera une grande différence dans la netteté de vos images. Pour des images vraiment nettes, il est judicieux d’investir dans un bon trépied solide. Si votre appareil photo dispose d’un déclencheur à distance, utilisez-le. Sinon, utilisez le retardateur intégré à l’appareil photo pour réduire le bougé.
Ne perdez pas de vue que pour photographier des bijoux, une vue plongeante donnera un bel effet.

3) Mettez votre appareil photo en mode priorité ouverture

Pour obtenir la mise au point sur la plus grande surface de votre bijoux, il est conseillé de régler votre appareil photo sur le mode priorité à l’ouverture et de régler l’ouverture sur le nombre le plus élevé possible. Plus vous vous approchez de votre bijoux, plus cela devient important.

4) Utilisez un éclairage doux

Le flash intégré de votre appareil photo donnera rarement de bons résultats pour la photographie de produit. Pour un éclairage doux, filmez dehors un jour de pluie ou utilisez une tente légère comme EZcube, Cubelite ou utilisez une boîte à lumière. Le bijoux reflète la lumière, pensez-y !!!

5) Utiliser un logiciel de retouche d’image

Même des logiciels peu coûteux tels que Photoshop Elements ou ACDSee peuvent rendre la photographie de vos produits beaucoup plus facile. Il peut sembler que c’est plus rapide d’utiliser une image exactement telle qu’elle a été prise. Mais en réalité, il est difficile de prendre une image avec précision comme vous le souhaitez. Le logiciel de retouche d’image vous permet de recadrer une image, d’ajuster son exposition, de la rendre nette, puis de la redimensionner, souvent en moins de 60 secondes.

La plus grande différence entre un instantané produit d’un amateur et une image de professionnel est la netteté et l’éclairage. Les étapes 1, 2 et 3 amélioreront la netteté de vos images tandis que l’étape 4 améliorera votre éclairage. Une minute passée à éditer une image l’améliorera encore. Parce que ces quelques étapes semblent si élémentaires, il est tentant de les ignorer. Cependant, si vous prenez le temps de les suivre, vous constaterez une nette amélioration de la qualité de vos photos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voyage de noces dans des parcs nationaux asiatiques : 3 must-go Previous post Voyage de noces dans des parcs nationaux asiatiques : 3 must-go
parc naturel calanques Next post Organiser son enterrement de vie de jeune fille