Comment choisir un service traiteur sur mesure ?

Comment choisir un service traiteur sur mesure ?

25 février 2019 2 Par José

Que vous célébriez un événement spécial avec un gala extravagant ou que vous accueilliez des associés ou des clients lors d’un déjeuner informel, la tâche difficile de préparer un événement peut être facilitée avec l’aide d’un service traiteur mariage Gard, fiable et qualifié. Le traiteur est l’un des piliers du succès d’une fête. Le goût et la présentation de la nourriture et du service fourni resteront longtemps dans les mémoires.

Vérification de l’entreprise

Il existe deux types de traiteurs au choix: les traiteurs sur place et les traiteurs hors site. Les traiteurs sur place sont généralement exclusifs à des établissements tels que des hôtels et des country clubs. La plupart de ces sites ne permettent pas la restauration hors site. Les traiteurs hors site apportent la nourriture dans le lieu de votre événement. Certains de ces traiteurs peuvent être limités à fournir la nourriture et certains peuvent coordonner l’ensemble de l’événement.

  • Avant de vous entretenir en personne avec les traiteurs, passez quelques minutes au téléphone avec un ou deux. De nombreux traiteurs ont des exemples de menus de fête pré-imprimés qui vous donnent une idée de leur style et de leur fourchette de prix.
  • Choisissez deux ou trois favoris et prenez rendez-vous pour les voir en personne. À chaque entretien, obtenez le nom d’un ancien client. Vous pouvez contacter cette personne pour poser des questions sur la nourriture du traiteur, sa personnalité, ses compétences professionnelles et sa capacité à faire face aux imprévus.
  • Les bons traiteurs vous laisseront goûter des aliments pour vous aider à choisir votre menu. Si vous n’aimez pas ce que vous goûtez, dites-le-leur. Ils peuvent être disposés à changer la recette.
  • Vous devriez également demander à voir des photos de la nourriture qu’ils ont servis lors de missions précédentes pour vérifier la présentation.
  • Vous pouvez aussi poser des questions sur la taille des portions; vous ne voulez pas être désagréablement surpris par de petites portions.

Les conditions et accords

  • Discutez des conditions de paiement avec votre traiteur. En règle générale, vos paiements seront structurés de la manière suivante: 1/3 à 1/2 avec le solde restant dû le jour de l’événement. (Rappelez-vous que l’acompte est généralement non remboursable).
  • Vous devez également examiner les politiques d’annulation et de remboursement de la société avant de verser de l’argent. Assurez-vous de bien comprendre les accords de dépôt et de remboursement et obtenez un reçu pour toutes les sommes versées et tous les services rendus.
  • Pour vous assurer que tous les services et produits dont vous avez besoin sont inclus, insistez sur une facture détaillée. C’est le meilleur moyen de vérifier que rien n’a été oublié. Assurez-vous que cette liste inclut les taxes, les pourboires, les décorations, tout le matériel loué et même les ustensiles en plastique et les serviettes.
  • Tous les accords écrits doivent être signés par chaque partie impliquée et inclure des dates, des produits et des noms de marque spécifiques. Votre accord doit également préciser le nombre d’employés impliqués, les frais pour les heures supplémentaires et les heures de début et de fin de l’événement. Si vous concluez des accords verbaux avec l’entreprise de restauration, assurez-vous qu’ils sont inclus dans l’accord écrit.
  • Après avoir signé le contrat et établi les plans initiaux, restez en contact avec votre traiteur tout au long des étapes de planification de votre événement. Tout changement dans vos projets doit être communiqué à votre traiteur le plus rapidement possible. en particulier un changement dans le nombre d’invités.

Exigences minimales

Un consommateur averti doit vérifier deux choses avant de choisir un traiteur mariage Gard : la présence d’une licence et d’une assurance. Le recours à un traiteur non agréé ou sous-assuré peut entraîner la responsabilité de votre part pour les dommages causés si un invité se blesse lors de votre événement.

Dans l’ensemble du territoire français, un établissement de restauration doit être agréé par le département de la santé.

Les établissements de restauration agréés sont soumis à l’inspection des autorités sanitaires locales à tout moment. Ces traiteurs ont un ensemble de règles strictes qui les régissent et auxquels ils doivent adhérer s’ils veulent continuer à faire affaire.

En revanche, un traiteur non agréé n’est soumis à aucune inspection sanitaire et n’a pas à se conformer à la réglementation du service de santé.

Vous pouvez vérifier si un établissement de restauration donné fonctionne avec une licence à jour en appelant votre bureau local des commis de comté.

Rappelez-vous que vous achetez trois choses lorsque vous réservez un traiteur :

  • Alimentation: Cela signifie que tous les ingrédients sont compris dans l’achat, le transport et la préparation du repas.
  • Équipement: Cela comprend les assiettes, la verrerie, les couverts, le linge de maison, les plats de service, les tables et les chaises. D’autres incluront les frais d’équipement dans le coût total. La plupart des traiteurs fournissent tout ce que certains ne proposent pas.
  • Service: Il s’agit du coût pour le personnel d’attente, l’aide de la cuisine et les autres serveurs. Un bon service traiteur sur mesure a un effet important sur le rythme et l’atmosphère de l’événement.