Organiser une fête entre amis : les choses à ne pas omettre

Organiser une fête entre amis : les choses à ne pas omettre

14 août 2019 0 Par Nathalie

Fêter de grands évènements dans sa vie en compagnie de ses amis est l’occasion de se retrouver, et de partager des moments de joie. Pour marquer le coup avec brio, il faut bien se préparer pour ne rien oublier le jour J. Le but de ce présent article est d’aider les organisateurs à bien planifier la soirée et ne rien omettre.

Organiser une fête entre amis : définir la liste des invités

 

Pour organiser une fête entre amis, il faudra commencer par établir la liste d’invités. En effet, il vaut mieux faire attention de n’oublier personne pour le grand soir. Il est préférable d’y réfléchir plusieurs jours à l’avance. Pour cela, il faudra écrire les noms des convives qui devront être présents sur un bout de papier ou un téléphone. S’il s’agit d’un événement de taille, il ne faut pas hésiter à demander aux amis de venir avec une personne de leur choix. C’est également l’occasion de découvrir de nouvelles têtes.

 

Bien sûr, certains individus, comme une mamie avec un coup dans le nez ou un voisin qui laisse des déchets sur le palier, peuvent en être exclus. Prendre une précaution de ce genre va réduire l’échec de la soirée. Il serait inconcevable de devoir s’occuper de l’une de ces personnes alors que normalement, le fêté doit s’amuser avec ses convives. Il se peut aussi que la liste des invités soit beaucoup plus longue que prévu. L’aide d’un ami peut être d’une importance capitale pour trier les individus à garder sur la liste et ceux à supprimer. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une tâche facile, c’est pourquoi il est préférable de demander de l’aide.

Bien choisir le lieu et la décoration de la salle

 

Après avoir défini le nombre des convives, il est temps de choisir un lieu adapté. Plusieurs options sont possibles en fonction du budget et des goûts de chacun. Pour changer un peu des soirées à la maison, réserver un restaurant traiteur s’avère être une bonne idée au lieu d’y rester. Pour éviter les mauvaises surprises à la dernière minute, il est conseillé de se rendre auprès de l’établissement pour recueillir toutes les informations nécessaires. La capacité d’accueil, le menu à servir, la formule proposée, la possibilité de privatiser l’endroit, etc. sont à vérifier au préalable. Il faudra également prévoir de la nourriture à servir pendant la soirée. Si le traiteur de l’établissement peut s’en charger, ce sera encore mieux.

 

Il suffit de voir avec lui le type de repas à proposer aux invités. Il s’en occupera et réalisera la présentation des plats sur les tables une fois ceux-ci préparés. Bien sûr, cela dépend de la formule choisie par le client (menu servi, buffet, cocktail, etc. ). Pour se rafraîchir, il faudra penser à acheter les boissons. Outre la bière et l’alcool, il ne faut pas oublier les boissons aux fruits et l’eau minérale. Tous ces rafraîchissements devront être placés dans des conditionnements à grande contenance en fonction du nombre des invités.

 

Enfin, il faut installer une décoration adaptée au thème de la soirée. Les objets décoratifs sont abordables dans les magasins ou sur Internet.