Voyage de noces dans des parcs nationaux asiatiques : 3 must-go

Voyage de noces dans des parcs nationaux asiatiques : 3 must-go

8 avril 2019 0 Par Paula

Prévoyez-vous de passer votre lune de miel à la découverte de la nature, mais vous ne savez pas encore où aller ? Que diriez-vous de partir en Asie ? Ce 1er continent au monde par la taille concentre des paysages naturels ainsi que de faune et de flore incroyable. Des chaînes de montagnes aux déserts très arides, sans oublier les rizières en terrasse et les vallées verdoyantes, chaque recoin de chaque pays asiatique a sa propre particularité et son charme. Pour voir un condensé de cette merveille naturelle, rien ne vaut la visite des parcs nationaux, surtout que le continent asiatique en dispose autant. En voici 3 où vous devez faire absolument un détour lors de votre voyage en amoureux.

Le parc national de Ba Be, Vietnam

Situé au Vietnam, le parc national de Ba Be est une visite incontournable pendant un voyage en Asie avec l’agence https://www.voyagein.fr , et surtout si celui-ci est axé sur la nature. À plus de 200 km de Hanoï, il est centré sur le lac du même nom qui totalise 8 km de long et 800 m de large. Culminant à une altitude de plus de 170 m, il s’agit du plus grand lac d’eau douce au Vietnam. Sa profondeur est d’une trentaine de mètres et il abrite une pléthore d’îlots de roche calcaire.

Véritable sanctuaire d’animaux, le parc national de Ba Be abrite plus de 500 espèces d’animaux. Des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux, etc., tout y est. Vous y trouverez aussi des mammifères incomparables. D’ailleurs, il convient de noter que le site permet de voir des semnopithèques de François et des civettes palmistes d’Owston. Essayez de prendre des photos avec eux pour faire envier vos proches une fois vous rentrez chez vous.

Le parc national Khao Sok, Thaïlande

Il s’agit de l’un des parcs nationaux asiatiques des plus intéressantes, grâce notamment à son majestueux lac Chiew Lan où est parsemée une myriade de pitons de calcaire. Au sud de la Thaïlande, le parc se prête parfaitement à diverses activités. À deux, vous pourrez faire des randonnées et des treks à la découverte des chutes d’eau, des grottes et une grande variété de plantes.

Fondé en 1981, le parc national de Khao Sok se distingue aussi par son immense forêt vierge. Il s’agit de la plus vieille forêt tropicale du globe où plusieurs espèces végétales et animales sont répertoriées. Côté flore, la plus remarquable est incontestablement la rafflesia, dont la fleur est la plus grande de la planète. Côté faune, il s’agit des gibbons. Vous en croiserez partout dans le parc.

Le parc national de Nam Ha, Laos

C’est au nord-ouest du Laos que vous aurez le privilège de découvrir le parc national de Nam Ha. Dans la région de Louang NamTha, il gère dans sa superficie de plus de 2000 km² une importante biodiversité. Le parc national de Nam Ha vous dévoile des léopards, des gibbons, des éléphants, etc. Vous y observerez aussi une végétation tropicale foisonnante.

Aux alentours du parc se trouvent de nombreux villages qui comptent environ 40 groupes ethniques. Ces derniers participent activement à la conservation du site. De ce fait, la visite du parc ne se résume pas uniquement à la découverte de la nature. C’est également une belle occasion de faire des découvertes de nombreuses cultures. D’ailleurs, si vous le voulez, il est possible de dormir chez un habitant pour vous imprégner totalement dans la culture locale.