Quels sont les avantages à tirer de l’utilisation des flyers en entreprise ?

Quels sont les avantages à tirer de l’utilisation des flyers en entreprise ?

Depuis l’avènement des ordinateurs personnels, des smartphones et des appareils mobiles, le marketing numérique est devenu l’approche principale de la plupart des entreprises, en particulier des petites entreprises avec un budget limité. Les sites Web, le courrier électronique, les médias sociaux et d’autres outils numériques permettent aux petites entreprises de générer des résultats marketing solides.

Contrairement à la croyance populaire, le marketing numérique n’a pas causé la disparition du marketing imprimé. En fait, non seulement les outils de marketing imprimé continuent à avoir leur place dans une stratégie marketing globale, mais leur rôle est devenu de plus en plus important dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont inondés de messages marketing numériques. Selon une étude des services postaux, le marketing qui se base sur l’impression rapide tel que les dépliants, les brochures et le publipostage offre un répit face à l’afflux constant de médias numériques, faisant des documents imprimés un moyen très efficace de se connecter à votre marché cible. L’étude a également montré qu’un grand nombre de consommateurs continuent de se tourner vers le marketing imprimé pour éclairer leurs décisions d’achat.

Dans le même temps, la concurrence continue de s’intensifier dans pratiquement toutes les industries, tandis que la durée d’attention des consommateurs est plus courte que jamais. Faire connaître votre petite entreprise nécessite désormais un mélange d’outils marketing numériques et traditionnels, y compris des dépliants. Si vous songez à utiliser des dépliants pour promouvoir votre entreprise, il est temps de commencer.

Quels sont les avantages d’utiliser des flyers en entreprise ?

Les dépliants imprimés offrent de nombreux avantages marketing aux petites entreprises. Cinq des plus importants comprennent :

À bas prix. Les dépliants marketing peuvent produire de gros résultats avec un petit budget. Vous pouvez économiser sur les coûts de conception en le faisant vous-même ; plus les coûts d’impression et de distribution sont minimes.

Gardez le pipeline plein. Un dépliant bien conçu distribué au bon public est un moyen très efficace de générer des prospects.

De nombreuses utilisations différentes. Les dépliants et l’impression rapide peuvent être utilisés pour bâtir votre marque, promouvoir un nouveau produit, annoncer une vente ou un événement spécial, et bien plus encore.

Soutenez votre marketing digital. L’ajout de codes QR aux circulaires permet aux utilisateurs de se connecter instantanément à plus d’informations et de prendre des décisions d’achat à l’aide de leur smartphone.

Résultats faciles à suivre. L’utilisation de numéros de prospectus, de codes de réduction et d’URL de clients vous permet de suivre avec précision le nombre de réponses et d’achats.

Le plus grand avantage des imprimés est peut-être qu’ils sont tangibles. Les dépliants offrent quelque chose à tenir dans votre main plutôt que de regarder un écran. Si un dépliant arrive par la poste, la plupart des gens verront au moins de quoi il s’agit. En revanche, des millions d’e-mails marketing ne sont pas lus chaque jour car ils peuvent être supprimés instantanément d’un simple glissement ou d’un clic sur un bouton. Un récent sondage a révélé que 88% des répondants croient comprendre et mieux conserver les informations lorsqu’ils lisent l’impression sur papier. 70% ont déclaré une préférence pour la lecture de l’imprimé par rapport au numérique.

Comment utiliser des dépliants pour promouvoir votre entreprise ?

Comme pour tout outil de marketing, l’impression rapide de flyers doit être bien faits pour obtenir le retour sur investissement souhaité. Les étapes suivantes fournissent des instructions pour créer et distribuer des dépliants qui obtiennent des résultats.

Ayez un objectif clair en tête. Ne publiez pas de dépliant simplement parce que tout le monde le fait. Ayez un objectif clair que vous souhaitez atteindre, comme générer de nouveaux prospects, attirer des personnes vers votre site Web, générer des ventes, etc. Sinon, vous ne risquez pas de produire de résultats significatifs.

Être concentré. Surtout, concentrez-vous sur deux choses : votre marché cible et votre message. Les flyers de l’impression rapide ne fonctionnent pas très bien avec une approche au fusil de chasse (envoyant un grand nombre de flyers et espérant que certains atteignent la cible). Au lieu de cela, soyez très clair sur qui est susceptible d’être intéressé par votre message marketing et dirigez le dépliant spécifiquement vers eux.

Il en va de même pour votre message. Concentrez-vous sur un ou deux points clés afin de ne pas inonder les lecteurs de trop d’informations. Par exemple, supposons que votre entreprise vende de nombreux articles différents. Au lieu d’essayer de répertorier chaque article sur le dépliant, limitez-le à un ou deux de vos meilleurs vendeurs et produits les plus populaires. Si le but de votre circulaire est d’annoncer un événement spécial, comme une vente dans tout le magasin, limitez les informations à ce que les gens doivent savoir : inclure l’heure, la date et le lieu, et ce qui s’y trouve (par exemple, 50% de réduction sur tous les articles).

Faire preuve de créativité. Dans de nombreux cas, un dépliant grâce à l’impression rapide peut être la première introduction d’un consommateur à votre entreprise, il est donc essentiel de faire une bonne première impression. L’utilisation de couleurs vives, de gros titres convaincants, d’une copie concise et bien écrite et d’éléments de conception uniques attirera l’attention du lecteur et l’encouragera à le lire.

Ayez un puissant appel à l’action. Un dépliant marketing sans un puissant appel à l’action est comme une voiture de course sans carburant. Le dépliant doit fournir des informations utiles à votre marché cible. Mais à moins que vous ne disiez aux gens quoi faire avec ces informations – visitez votre site Web, assistez à l’événement spécial, achetez votre produit… cela n’atteindra pas l’objectif que vous avez défini pour le dépliant. Faites en sorte que chaque appel à l’action soit suffisamment court, dynamique et convaincant pour motiver les lecteurs à agir.

Mettez vos dépliants aux bons endroits

Le dernier élément de l’utilisation de dépliants pour promouvoir votre entreprise est la distribution – où, quand et comment les placer devant votre marché cible. C’est ici que la connaissance approfondie de votre marché fait la différence. Ne vous concentrez pas uniquement sur leur âge ou leur niveau de revenu. Plongez dans d’autres domaines tels que l’endroit où ils vivent, où ils font leurs achats, comment ils font leurs achats, leurs intérêts personnels, etc. Ce type d’informations vous indiquera où placer vos dépliants afin qu’ils soient vus et auxquels ils répondent.

 

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