Escapade en amoureux à Midwest : 3 villes à visiter

Escapade en amoureux à Midwest : 3 villes à visiter

24 avril 2021 0 Par Stéphanie

Le Midwest est une région moins célèbre que le Far West popularisé par les films hollywoodiens. Cependant, visiter cette partie des États-Unis ne manquera pas de plaire aux voyageurs en quête de romantisme. À ce propos, voici une sélection des meilleures villes à découvrir à deux dans le Midwest des USA.

1 — Chicago

Lorsqu’il est question des destinations les plus populaires du Midwest, Chicago est généralement en tête de liste des villes les plus prisées. Effectivement, ça semble sortir du cadre ordinaire d’y passer sa lune de miel, mais vous ne serez pas déçu de ce choix. Elle fait partie des endroits les plus suggérés dans le cadre d’une escapade à deux aux États-Unis. Cette ville surnommée Windy City offre une multitude d’attractions à tous les visiteurs, quel que soit le contexte de vos visites. La célèbre silhouette de la ville est facilement reconnaissable. Par ailleurs, Chicago est aussi connue pour sa musique et sa cuisine.

Il vous est suggéré de commencer votre exploration en amoureux de Windy City par le superbe Millenium Park. Ce parc public est un incontournable et vous propose un grand nombre d’attractions à découvrir. L’une d’entre elles est la Cloud Gate, affectueusement appelée le Haricot (the Bean). N’oubliez pas de prendre une photo devant cette sculpture monumentale en acier et admirer le reflet de la ville de Chicago sur sa surface pour immortaliser vos visites. Par ailleurs, ne manquez pas la Willis Tower. Du haut de ce gratte-ciel, vous pourrez profiter de vues imprenables au-dessus de la ville de Chicago.

2 — Saint-Louis

Saint-Louis, dans le Missouri, est restée sous le radar des voyageurs en général. Mais avec le parc national de Gateway Arch qui a été récemment créé, la ville commence à recevoir l’attention qu’elle mérite. Il ne s’agit là que de l’une des attractions que Saint-Louis a à vous offrir.

Vous trouverez le musée de la ville (City Museum) à environ trois kilomètres de la Gateway Arch. Cet endroit ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà pu voir auparavant. Il offre une expérience unique en son genre. Il ne manquera pas de plaire autant aux enfants qu’aux adultes. Le musée présente une grande variété d’expositions. Mais aussi des attractions insolites comme des toboggans géants et des bus suspendus aux toits.

Le zoo de Saint-Louis est quant à lui considéré comme l’un des meilleurs parcs zoologiques d’Amérique. Il est situé dans le Forest Park. Ce dernier rivalise avec le célèbre Central Park de New York. Tant que vous êtes à Forest Park, profitez de votre passage pour découvrir le musée d’Art de Saint-Louis ainsi que le Saint Louis Science Center.

3 — Indianapolis

Si vous êtes des un amateurs de sport, vous ne devriez pas manquer la capitale de l’Indiana lors de vos explorations. Cette ville surnommée « Amateur Sports Capital of the World » possède de nombreuses équipes sportives dont certaines occupent une place de premier plan dans les compétitions nationales. Indianapolis accueille aussi le célèbre Indy 500, un évènement considéré comme « l’un des plus grands spectacles de compétition automobile ».

Le centre-ville d’Indianapolis est notamment caractérisé par ses beaux bâtiments en pierre de calcaire. La plupart de ces bâtiments se trouvent le long d’un canal propre. Cette voie navigable est particulièrement appréciée par les habitants et les visiteurs. Elle est parfaite pour les promenades pédestres et les balades en kayak. Ceux qui ne pourront que renforcer vos sentiments l’un envers l’autre.