Guide pour réussir un anniversaire surprise

Guide pour réussir un anniversaire surprise

28 avril 2021 0 Par Stéphanie

Avez-vous décidé d’organiser la fête d’anniversaire d’un membre de la famille, d’une amie ou de votre amoureux ? L’idéal est d’organiser une fête surprise. Le plus difficile, c’est qu’on ne sait pas par où commencer, le cadeau, le gâteau, le choix de la salle, etc. Pour vous aider, voici le guide pour réussir une fête d’anniversaire surprise. 

Choisissez l’emplacement de la fête

L’organisation de la fête surprise commence par le choix de l’endroit où va se tenir la fête. Pour un ami fêtard qui aime le sensationnel, vous devez trouver un endroit spacieux, qui peut accueillir de nombreux invités. Pour quelqu’un de discret, un petit restaurant fera l’affaire, seuls les intimes seront conviés. Dans tous les cas, assurez-vous que votre cadeau anniversaire soit à la hauteur de la surprise que vous souhaitez faire. 

Commencez par choisir la date et l’heure

Si vous devez organiser une fête surprise, l’idéal est de ne pas l’organiser le jour de l’anniversaire de la personne. Elle peut avoir quelque chose de prévu. Choisissez un jour en week end ou une soirée dans la semaine. Tout le monde doit être au courant de la date sauf bien évidemment celui dont l’anniversaire va être fêté. Cadeau anniversaire, gâteau, ballon, décoration, tout doit être prêt à l’avance pour que la surprise soit parfaite. Si vous comptez inviter Papi et Mamie, l’après-midi est l’idéal. Autrement, s’il n’y aura que des jeunes de 20, 30, 40 ans, une fête en soirée fera très bien l’affaire. 

Choisissez à l’avance le thème de la soirée

Choisissez un thème basé sur les films, livres ou émissions de télévision préférés de l’invité. Un thème peut même être aussi simple qu’une palette de couleurs comprenant quelques-unes de ses teintes préférées ! Ce thème ou cette palette de couleurs vous aidera à faire vos choix pour le lieu, les invitations, la vaisselle, les décorations, la musique, la nourriture et les activités… Choisissez également à l’avance le thème de la soirée en fonction de ce qui passionne votre ami(e). Si elle aime les années 70, une fête tournant autour de la fièvre du Saturday night serait bien. Si il ou elle aime l’astronomie, pourquoi ne pas choisir un thème autour des galaxies. Bref, le choix est vaste, vous connaissez sûrement votre ami(e). Vous êtes le plus à même de choisir le thème qui convient à la fête. 

Etablir la liste des invités

Établir la liste des invités est quelque chose d’assez compliqué lorsqu’il s’agit d’une fête surprise. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une surprise. En général, les fêtes surprises ont des invités restreints. Vous ne pouvez pas inviter toute la famille, tous les amis, etc. Il s’agit avant tout de convier les personnes qui sont réellement proches du propriétaire de la fête. Donc, l’idéal est de vous arrêter aux amis proches, aux membres de la famille et bien évidemment à quelques collègues de bureau si nécessaire. 

Gardez le secret

Surtout, tout le monde doit pouvoir être apte à garder le secret. Tout le monde doit être en phase, il ne doit y avoir aucune fuite. Quelquefois, la meilleure amie, la maman ou la tante laisse échapper un détail qui donnera la puce à l’oreille de la personne, elle peut savoir qu’il se prépare une fête d’anniversaire. Et la fête est totalement gâchée. Le charme d’une fête d’anniversaire réside dans le fait que la personne qui fête son anniversaire n’est au courant de rien. Alors s’il y a un détail qui s’échappe, tous les efforts pour préparer une bonne fête d’anniversaire sont vains. 

Peu importe ce que vous célébrez, aucune fête n’est complète sans quelque chose de sucré ! Si vous voulez faire preuve de fantaisie, vous pouvez installer une station de desserts avec une sélection de différentes petites bouchées telles que des bonbons colorés, des biscuits personnalisés, des macarons, des cakesicles, des cake-pops, des whoopie pies, des petits fours et des cupcakes.