Malaisie à deux : les immanquables à visiter pendant vos lune de miel
La Malaisie figure parmi les pays du Sud-est asiatique qui attire chaque année une pléthore de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est d’admettre que le territoire malaisien aussi bien sur la partie continentale ou celui sur l’île de Bornéo ne manque absolument pas d’attraits touristiques sur lesquels vous pourriez vous immerger totalement dans le charme du romantisme . Sans oublier bien évidemment les nombreuses îles paradisiaques situées au large de la Malaisie qui sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. Si vous envisagez d’y séjourner après avoir échangé vos voeux, voici justement quelques-unes des destinations d’intérêt à visiter impérativement.
Kuala Lumpur en Malaisie péninsulaire
La capitale malaisienne figure sans aucun doute parmi les destinations pratiquement immanquables au cours d’un séjour en amoureux dans ce pays d’Asie du Sud-est. Non seulement Kuala Lumpur est l’une des principales portes d’entrée sur la partie péninsulaire, mais elle abrite également plusieurs attractions touristiques à ne pas rater.
D’ailleurs, c’est certainement l’une des raisons pour laquelle cette célèbre ville malaisienne est presque systématiquement proposée par les agences de voyages comme une étape de choix. C’est notamment le cas si vous envisagez de partir en amoureux en Malaisie avec Marco Vasco par exemple. Quoi qu’il en soit, le fait de passer par Kuala Lumpur vous permettra de découvrir plusieurs sites touristiques remarquables à l’instar des emblématiques tours jumelles Petronas.
Kota Kinabalu sur la partie orientale de la Malaisie (sur l’île de Bornéo)
Si vous souhaitez séjourner en Malaisie orientale qui se trouve sur l’île de Bornéo, la capitale de l’État du Sabbah est alors un point de chute à considérer. En effet, la ville de Kota Kinabalu est l’une des principales portes d’entrée dans cette partie du territoire malaisien grâce à son aéroport international. Il vous est ainsi possible de débarquer directement dans cette capitale d’État depuis l’étranger ou éventuellement à partir de Kuala Lumpur lors d’un circuit en amoureux.
Dans tous les cas, Kota Kinabalu figure parmi les destinations d’intérêt touristiques qu’il faut visiter pendant vos lunes de miel en Malaisie. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature puisque vous aurez la possibilité de découvrir l’un des sites naturels les plus exceptionnels de ce pays du Sud-est asiatique. En effet, vous pouvez partir à la découverte du célèbre parc national de Kinabalu qui est surtout réputé pour abriter le mont Kinabalu culminant à plus de 4 000 mètres d’altitude. Ce qui confère d’ailleurs à cette montagne son statut de toit de l’Asie du Sud-est.
Les deux principales îles de l’archipel des Perhentian
Vous n’êtes pas sans savoir que la Malaisie possède également plusieurs îles d’exception qui font partie des destinations d’intérêt touristique de ce pays à prendre en considération. À ce propos, vous aurez même l’embarras du choix des îles paradisiaques sur lesquelles vous pouvez passer des vacances balnéaires. C’est notamment le cas de la célèbre île de Pangkor qui se trouve à quelques encablures des côtes nord-ouest de la Malaisie péninsulaire.
Sinon, l’île de Redang qui est cette fois-ci située à l’est des côtes malaisiennes péninsulaires est tout aussi incontournable à deux. Il en est de même pour les deux principales îles de l’archipel des Perhentian qui sont voisines de l’île de Redang. En effet, Perhentian Besar et Perhentian Kecil sauront certainement vous séduire grâce à leurs plages de rêve bordées par des eaux cristallines et turquoise. D’autant plus qu’elles sont parfaitement adaptées à tous les types de vacanciers et à tous les budgets.