Voyage de noces en Inde : 3 destinations romantiques à privilégier

Voyage de noces en Inde : 3 destinations romantiques à privilégier

12 septembre 2019 0 Par Paula

Célèbre pour ses palais majestueux, ses temples somptueux, sa culture riche et sa cuisine délicieuse, l’Inde figure parmi les pays les plus fréquentés des voyageurs en Asie. Elle constitue également une destination de choix pour passer votre lune de miel. Vous y logerez dans des hôtels de charme sans égal. Vous baladerez dans des endroits pittoresques. De plus, vous visiterez des monuments impressionnants, etc. Afin de vous aider à planifier votre voyage de noces en Inde, voici 3 idées de destinations romantiques à privilégier lors de votre séjour dans le pays des maharajas.

Séjourner au Kerala pour allier détente et évasion

Si pour vous : lune de miel rime avec plage de rêve et cadre idyllique, cap sur Kerala. En effet, cette ville est la destination à privilégier pour passer un merveilleux voyage en Inde. Il s’agit d’un état indien possédant un long littoral sur la mer d’Arabie. Situé dans le sud du pays, il est réputé pour ses plages ponctuées de palmiers. Bordées d’une eau turquoise, c’est la destionation idéale pour faire diverses activités nautiques. À l’intérieur des terres, vous aurez le plaisir de vous balader dans d’immenses plantations de café, de thé et d’épices, notamment dans les versants des Ghats occidentaux.

Si vous vous passionnez de nature et de découverte, prenez le temps d’explorer quelques-uns des parcs nationaux du Kerala, à l’instar de ceux de Periyar et d’Eravikulam. Ces zones protégées sont habitées par des éléphants, des tigres et des langurs. Avec votre moitié, profitez de bons moments d’émerveillement et de détente, aussi bien sur les plages magnifiques que dans les parcs nationaux remarquables du Kerala.

Visiter la charmante ville d’Udaipur et ses nombreux monuments

Udaipur fait partie des villes les plus célèbres du Rajasthan. Il figure parmi les meilleures destinations à découvrir au cours de votre lune de miel en Inde. La localité regorge de magnifiques endroits et monuments à visiter. Profiter d’un fabuleux séjour en amoureux orienté sur les découvertes culturelles. Outre les forts, les temples, les palaces et les musées, vous pourrez y explorer des sanctuaires sauvages. Udaipur est également entourée de lacs bordés par les imposantes montagnes d’Aravali.

Promenez main dans la main dans les rues de la vie. Ressentez l’atmosphère romantique et paisible qui y règne. Après une longue journée à parcourir la ville, laissez-vous émerveiller par un magnifique coucher de soleil depuis votre hôtel. Par ailleurs, Udaipur recèle de nombreux palaces . Elles proposent des chambres spacieuses et confortables pour vous permettre de partager un fabuleux séjour romantique.

Découvrir le Taj Mahal à Agra, incontournable d’une escapade en amoureux en Inde

Il est inconcevable de parler des endroits à découvrir au cours d’un voyage de noces en Inde sans citer le fameux Taj Mahal. Symbole fort de votre séjour en amoureux, ce remarquable mausolée fut érigé par l’un des empereurs les plus puissants du pays par amour pour son épouse. Il est considéré comme étant l’un des plus grands témoignages d’amour de l’Orient, voire du monde.

Pour pouvoir contempler la splendeur du Taj Mahal, il vous faudra vous rendre dans l’État de l’Uttar Pradesh, plus précisément dans la ville d’Agra. Profitez de votre passage dans cette célèbre ville de l’Inde. Et visiter d’autres sites populaires comme le Fort Rouge et le temple de Gurdwara Mai Than.