Comment économiser de l’argent en voyage de noces ?

Comment économiser de l’argent en voyage de noces ?

12 mars 2020 0 Par Salim

Rentrons directement dans le vif du sujet : Skyscanner est l’un des meilleurs choix pour trouver des billets d’avion bon marché, réserver un hôtel ou de louer une voiture à bon prix. D’ailleurs, les commentaires sur Skyscanner sont des plus élogieux, preuve s’il en est que ce comparateur de vol fait le job ! C’est aussi simple que ça. Ce qui l’est moins (simple), c’est de tirer profit de toutes les fonctionnalités de ce comparateur de vols pour trouver les billets les moins chères.

Skyscanner : c’est quoi au juste ?

Après avoir choisi la destination la plus convoitée pour votre voyages de noces, il est temps de faire des économies. Skyscanner est un moteur de recherche de vol. Plus globalement, il s’agit d’un moteur de recherche de voyages en ligne, puisqu’il permet aussi de réserver un hôtel ou de louer une voiture. Dans cet article, nous nous concentrerons surtout sur l’aspect comparateur de vols.

Première chose à savoir : le site web (et l’application Skyscanner) sont entièrement gratuits. Il n’y a ni frais cachés ni dépenses supplémentaires. Les prix que vous voyez affichés correspondent exactement à ce que vous aurez à payer. Cette transparence est le résultat de plusieurs années de travail sur l’amélioration des lois de protection des consommateurs, et c’est tant mieux !

Skyscanner est une sorte de Google, mais exclusivement dédié à trouver le tarif aérien le moins cher, parmi la multitude de compagnies aériennes et d’agences de voyage en ligne (OTA). Saviez-vous que Google supprime des milliers de sites web en quelques secondes (voire moins) pour vous présenter les résultats les plus pertinents pour votre requête ? Skyscanner fait exactement la même chose en recherchant les sites web des compagnies aériennes et des agences de voyage en ligne, en affichant les offres de vols les moins chers en moins de 30 secondes (c’est leur promesse, et après de nombreuses utilisations, il faut dire que jusqu’ici, ils la tiennent).

Bon à savoir : vous ne réservez pas vos vols pas chers sur le site web ou l’application Skyscanner ! En fait, après avoir sélectionné votre voyage, vous êtes redirigé vers la plateforme de la compagnie aérienne ou de l’OTA, où vous effectuez votre réservation et votre paiement.

Skyscanner : comment ça marche ?

Examinons la fonction principale du moteur de recherche qui vous permet de rechercher un vol en quelques étapes simples.

Étape 1 : Sélectionnez la devise et la langue

Dans le coin supérieur droit, choisissez la devise dans laquelle vous souhaitez que les prix soient affichés parmi les plus courantes ($, €, £) ou d’autres. Comme pour les langues, la liste est assez longue.

Étape 2 : Choisissez le type de billet que vous souhaitez

Choisissez si vous recherchez un aller simple, aller-retour ou multi-villes (plus d’informations à ce sujet plus tard). Notre conseil : rechercher un aller simple est le meilleur moyen de trouver le prix le moins cher.

Étape 3 : Remplissez vos coordonnées de voyage

Indiquez la ville de départ dans la section “De” et votre destination dans la section “Vers”. Sélectionnez votre date de vol dans le calendrier, le nombre de passagers et la classe de la cabine (Économie, Premium Économie, Affaires ou Première classe).

Étape 4 : Lancer une recherche et choisir parmi les résultats de vol

Par défaut, Skyscanner affiche les résultats décroissante : du voyage le moins cher au plus cher (prix par adulte). N’hésitez pas à trier par durée totale du voyage, heure de départ, compagnie aérienne ou arrêts selon vos préférences.

Skyscanner vous permet également d’utiliser toutes sortes de filtres pour trouver le vol idéal : nombre d’escales, durée du voyage, compagnie aérienne, etc.