Voyage de noces en Islande : les lieux à visiter

Voyage de noces en Islande : les lieux à visiter

23 août 2019 0 Par Paula

Depuis quelques années, l’Islande est devenue une destination qui attire les nouveaux mariés en quête d’un voyage de noces original et hors du commun. En effet, elle regorge de lieux magnifiques qui contribueront à la réussite de votre voyage. Découvrez dans les quelques lignes qui suivent des lieux remarquables à visiter au cours de votre escapade romantique en Islande. Avec votre moitié, vous vivrez un moment merveilleux et incomparable.

Explorer le lac Mývatn situé dans le nord de l’Islande

Un séjour en Islande permet à ses visiteurs de vivre des expériences riches en aventures et en découvertes. Entre autres, la visite du lac Mývatn est une activité incontournable à ne pas manquer. Situé au nord du pays, ce magnifique lac se trouve à 1 heure en voiture depuis Akureyri. Classé réserve naturelle, il regorge d’une variété de sites géologiques, de flores et d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce lac un excellent point de rendez-vous pour les touristes.

De plus, les activités à faire sur place sont nombreuses telles que les randonnées, le vélo, les balades à dos de cheval et bien d’autres encore. Ce qui est sûr, c’est qu’il vous est impossible de vous ennuyer en Islande ! Pour immortaliser ce moment, n’oubliez surtout pas de prendre en photos les magnifiques vues qu’offrent les abords du lac Mývatn.

Visiter le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon, faut-il vraiment y aller ? Sachez que la réponse est oui. La raison en est qu’il s’agit du spa le plus réputé en Islande et très réputé à travers le monde. Aussi, pourquoi ne pas profiter d’un séjour de détente et de bien-être au Blue Lagoon avec l’amour de votre vie ?

Jouissez de ses eaux délicieusement chaudes et relaxantes, mais aussi d’un agréable bain de vapeur pour évacuer toutes les tensions accumulées lors de la préparation de votre mariage. Notez que pour s’y rendre, il vous faut 45 minutes sur route en voiture au départ de Reykjavik et 30 minutes de Keflavik. En ce qui concerne le prix d’entrée au spa, celui-ci varie en fonction de la saison.

Sillonner les Fjords de l’Ouest

La visite des Fjords de l’Ouest fait partie des must-do lors d’un voyage de noces en Islande. Nichés dans un cadre enchanteur et particulièrement bien protégé, les Fjords de l’Ouest abritent divers endroits à explorer comme la baie d’Arnarfjörður, la majestueuse montagne Bolafjall, l’île de Flatey, les villages de pêcheurs et d’éleveur de mouton ainsi que le superbe glacier Drangajökull.

Pour mieux visiter la région, il est préférable de s’y rendre en été. En effet, l’accès par la voie routière est très difficile en hiver. Pour parfaire votre périple, optez pour une location de voiture afin d’explorer la région des Fjords de l’Ouest selon vos envies et à votre propre rythme. Lors de votre exploration, appréciez ses magnifiques fjords étroits, ses somptueuses plages et ses nombreuses sources d’eau chaude.

Par ailleurs, si vous passez en Islande durant la saison hivernale, ne manquez pas de contempler les aurores boréales pour un moment romantique en toute intimité. En effet, durant les nuits sombres du mois de décembre et janvier, vous pouvez profiter de la danse des aurores boréales islandaises.