mariage

Vous organisez un mariage dans six mois, comment optimiser votre temps ?

Vous vous sentez dépassé par l’organisation de votre mariage ? Vous n’êtes pas seul, c’est plus fréquent que vous ne le pensez.  Il y a tellement de choses à superviser à l’approche du grand jour que la plupart des couples ressentent un certain stress et une certaine anxiété tout au long du processus d’organisation du mariage. 

Selon l’analyse des recherches sur Google, de plus en plus de couples cherchent à réduire le temps nécessaire à l’organisation d’un mariage. Depuis le début de l’année 2022, les recherches mensuelles moyennes pour « organiser un mariage en six mois » ont plus que triplé. 

L’organisation d’un mariage en six mois peut présenter de nombreux avantages, mais se mettre beaucoup de pression sur une période aussi courte peut aussi être extrêmement difficile. Pour les couples qui ressentent le stress, Glenys Jackson, responsable clinique de la santé mentale chez Bupa UK, partage ses meilleurs conseils pour réduire l’anxiété liée à l’organisation du mariage avant le grand jour. 

1. Comment l’anxiété affecte votre corps

L’anxiété généralisée peut affecter l’esprit et le corps, la façon dont nous pensons et ressentons, provoquant des changements physiques et émotionnels. Lorsque vous planifiez votre mariage, il est important de noter à quel moment les symptômes de l’anxiété commencent à affecter votre bien-être, en particulier lorsque vous êtes soumis à un stress important.

Les signes physiques de l’anxiété peuvent inclure

  • Un épuisement constant
  • Difficultés à dormir
  • Fatigue musculaire, courbatures et douleurs
  • Gêne au niveau de l’estomac
  • Nausées
  • Palpitations cardiaques
  • Transpiration nerveuse
  • Les effets sur votre esprit peuvent inclure

robe de mariage

2. Partagez ce que vous ressentez

Quels que soient les efforts que nous déployons pour contrôler nos pensées et nos sentiments, ils sont parfois trop envahissants pour être gérés seuls. L’idée même de partager ce qui se passe dans votre tête avec quelqu’un d’autre peut être effrayante, mais cela peut vous aider à comprendre vos sentiments et les raisons pour lesquelles votre corps réagit d’une certaine manière. 

Parler à quelqu’un en qui vous avez confiance pour partager ce que vous vivez peut vous offrir une perspective différente – et cette personne peut même être en mesure de vous donner des conseils pratiques pour vous aider à faire face à la situation. Cette personne n’a peut-être pas toutes les réponses, mais parfois le simple fait de dire tout haut ce que vous ressentez ou de l’écrire peut vous aider à vous sentir mieux. 

Si vous avez peur de vous ouvrir à quelqu’un, c’est tout à fait compréhensible. Essayez ces quelques conseils utiles :

Identifiez vos sentiments et vos émotions – prenez un moment pour réfléchir à vous-même, commencez par vous demander : Commencez par vous demander : « Qu’est-ce que je remarque, ressens ou pense ?

 » et concentrez-vous sur les sensations de votre corps lorsque vous avez ces pensées.

Parlez à la bonne personne au bon moment – il est bon de choisir une personne ouverte, qui sait écouter, qui est compréhensive et empathique. 

Choisissez un moment et un lieu où l’ambiance est détendue, où vous pouvez avoir de l’intimité et où il n’y a pas de distractions.

Entraînez-vous – écrivez ce que vous aimeriez dire pour vous aider à vous souvenir de ce que vous voulez partager avec autant de détails que vous le souhaitez. Lisez-le à voix haute plusieurs fois jusqu’à ce que les mots commencent à couler et que vous vous sentiez plus à l’aise pour exprimer vos sentiments.

3. Comprenez la meilleure façon de vous détendre

Pratiquer régulièrement des techniques de relaxation peut vous aider à rester en bonne santé, tant dans votre corps que dans votre esprit, comme vous le prévoyez. Même si vous ne disposez que de cinq minutes, il existe des moyens faciles de vous détendre : 

Les exercices de respiration – l’une des stratégies de relaxation les plus simples et qui peut calmer votre corps et votre esprit partout et à tout moment. Suivre des vidéos guidées peut être un excellent moyen de vous aider à démarrer. 

La relaxation musculaire – lorsque nous sommes stressés, la tension peut s’accumuler dans nos muscles. Se souvenir de se détendre en s’étirant, en prenant un bain ou en pratiquant le yoga peut aider à relâcher la tension physique et à se sentir détendu. Bricolez – coloriage, peinture, tricot ou crochet en pleine conscience – à vous de choisir.

La pleine conscience – une approche méditative qui peut aider à réduire le stress et à apprendre l’art d’être présent dans le moment présent – comprend de nombreux petits changements qui peuvent faire une grande différence dans notre bien-être quotidien. Essayez notre calendrier d’un mois de pleine conscience pour vous aider à démarrer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enterrement vie de garçon dans une salle d'escalade de bloc Previous post Enterrement de vie de fille ou garçon dans une salle d’escalade de bloc, c’est possible !
escalade pour enterrement de vie de garçon Next post Des idées d’enterrement de vie de jeune garçon