Comment choisir un bijou pour une femme ?
Quel est le bijou idéal pour une femme ? Quel bijou offrir pour un anniversaire ? Quel cadeau choisir pour les fêtes de fin d’année ? S’il est un cadeau qu’une femme aimera toujours, c’est bien un beau bijou, qu’il s’agisse d’un bijou coûteux ou d’un bijou fantaisie de grande qualité. Un bijou qu’elle pourra porter lors d’occasions spéciales ou au quotidien.
Un collier, un bracelet ou une bague témoigne de votre amour, de votre affection ou de l’affection que vous portez à la personne à qui vous l’offrez.
Quels bijoux offrir pour un anniversaire ?
Quels bijoux offrir pour un anniversaire ? Pour célébrer son anniversaire, vous pouvez choisir un bracelet ou un collier en argent ou en plaqué or, une pièce simple qu’elle pourra porter seule ou avec d’autres de sa collection. Un collier choker ou un bracelet est un accessoire simple à choisir. Choisissez un bijou minimaliste, simple et intemporel qui fera fureur.
Quels bijoux offrir pour Noël ?
Quel cadeau pour Noël ? Pour ces dates, il est très approprié d’offrir des bijoux de mode, des colliers et des bracelets qui sont à la mode à ce moment-là. Ce sont des détails qui sont toujours appréciés et que vous êtes sûrs de réussir.
Choisir un bijou pour une femme
Choisir la bague
En dehors de l’alliance, qui peut toujours être portée, quelle que soit l’occasion, les autres bijoux de doigt doivent être choisis avec soin. Les grandes bagues, colorées avec des pierres brillantes, sont bonnes pour les soirées (pas de gala ou de robe sombre), les apéritifs, les moments conviviaux. Pour une cérémonie, en revanche, il est préférable d’opter pour de l’or blanc ou jaune avec une seule pierre ou, en tout cas, avec de petites pierres précieuses. Il ne faut pas oublier la proportion entre le bijou et la forme des mains : une bague large et colorée attirera l’attention. Mais cela n’est pas bon si vous avez des mains trop grandes ou présentant des défauts, afin de ne pas les mettre en valeur.
Attention au décolleté
L’encolure ouverte, d’une épaule à l’autre, nécessite un long col pour équilibrer l’ouverture allongée du cou. En bref, un col qui tombe sur le tissu et qui est clairement visible est préférable. Dans ce cas, veillez à faire le bon choix : si la robe comporte des fleurs ou un motif coloré, par exemple, un collier unicolore est préférable. Par exemple, un collier en or, en laiton ou en argent. Si, au contraire, le tissu est de couleur unie, un collier avec des pierres de couleur ou une pièce métallique élaborée se démarque. Avec un col en V, il est préférable d’opter pour un collier de la même taille que le décolleté.
Petits et grands
Les proportions sont importantes dans tout, surtout pour votre corps. En général, les bijoux subtils et délicats mettent en valeur les femmes de petite taille et détournent l’attention des formes robustes. Les bijoux de grande taille sont plus difficiles à porter et exigent toutefois qu’ils ne soient pas trop grands par rapport à la taille et à l’envergure de la personne qui les porte. Il est évident que le bijoutier qui a fabriqué le bijou (sauf s’il s’agit d’un bijou sur mesure) ne peut pas savoir à l’avance qui le portera. Il appartient à l’utilisateur d’identifier la taille appropriée à son corps.