Combien de couleurs choisir pour sa décoration de mariage ?

Combien de couleurs choisir pour sa décoration de mariage ?

11 mars 2019 0 Par Stéphanie

Le mariage est ce qu’il y a de plus beau sur la terre. Mais bien évidemment, pour que le résultat soit satisfaisant et impeccable, une bonne préparation et une parfaite organisation sont conseillées. En parlant d’organisation, si votre grand jour est pour bientôt, vous avez surement dû terminer les gros travaux comme la recherche de la salle de réception, les tenues vestimentaires, les alliances… Maintenant vient le moment d’entrer dans la décoration qui repose en grande partie sur le choix de la couleur. La couleur ? Eh oui ! Cet élément indispensable qui nous casse la tête, quand on ne sait pas laquelle choisir. En effet, quelle couleur choisir ? Combien de couleurs choisir ? Tant de questions que nous allons essayer de répondre dans cet article.

Une couleur

La couleur est ce petit détail qui peut tout transformer en une pure merveille. Raison pour laquelle elle ne devra en aucun cas être choisie au hasard. Souhaitez-vous opter pour un mariage monochrome ? En effet, cela est parfaitement possible. Seulement, si vous optez pour une seule couleur, faites en sorte que cela plaira aussi bien au marié qu’à la mariée.N’oubliez pas non plus que la couleur doit être présente partout : sur la table, les décorations, le repas… En outre, cela doit également être visible sur des éléments comme les chaussures, les chaussettes, les boutonnières, le bouquet de la mariée… Toutefois, pour évoquer une decoration mariage originale, misez sur des couleurs simples comme bleu marine, jaune citron, vert pomme ou orange.

Deux couleurs

Cela est sans doute l’option la plus choisie par les jeunes mariés. En effet, un couple sur trois décide d’associer deux couleurs pour la décoration de leur grand jour. De plus, nombreuses sont les couleurs que l’on pourra associer pour parfaire la décoration. Seulement, notons que les couleurs doivent refléter le thème de votre mariage. Si vous souhaitez par exemple évoquer un mariage joyeux et festif, misez sur les couleurs vives comme le corail et le jaune. Mais vous pourrez également associer une couleur forte avec une couleur faible. En ce sens, vous pourrez par exemple associer un bleu franc avec le gris pâle ou un rouge vif avec un joli beige. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas mélanger les couleurs, vous pourrez toujours vous tourner vers les tons naturels ou pastel. Vous pourrez par exemple associer la taupe au beige ou le bleu au rose pâle.

Trois couleurs

C’est surement la limite à ne pas franchir. En effet, les spécialistes dans le monde de la décoration recommandent de ne pas associer plus de trois couleurs. En principe, on doit choisir une couleur dominante et deux couleurs complémentaires, que ce soit dans la decoration mariage originale ou dans la décoration de mariage champêtre. Dans tous les cas, misez sur une gamme de couleurs. Par la suite, vous pourrez les décliner, selon vos envies. Vous pourrez par exemple opter pour l’orange, et décorer votre table avec l’orange, le corail et le jaune.Vous pourrez également opter pour l’argent ou le doré. Tout cela, pour que vous puissiez apporter une touche finale à votre décoration pour que votre mariage soit à la fois parfait et inoubliable.