mariage

Budget mariage : nos astuces pour économiser de l’argent

Ça y est ! Vous allez enfin vous marier. Vous avez trouvé votre âme sœur et vous êtes prêt à tout pour réaliser votre rêve de vous dire « OUI » devant Dieu et devant les hommes. Nous vous félicitons pour cela. Par contre, pour ne rien gâcher, vous devez vous fixer un budget spécial mariage. Mis à part le service traiteurs, la location de salles, les habits et les décorations, il y a plusieurs détails que vous devez prendre en compte pour ne pas réaliser des dépenses énormes. Voici comment faire pour pouvoir bien économiser de l’argent à votre mariage.

Définir vos priorités

Pour limiter un budget à votre mariage, vous devez premièrement savoir bien définir vos priorités. Cela peut vous sembler incroyable, mais croyez-le, il y a des priorités dans le mariage. Vous devez être raisonnable dans la définition de ces priorités.
Pour ce faire, pensez d’abord à ce qui vous compte le plus pour votre mariage. Vous souhaitez inviter tout votre entourage ou quelques membres de votre famille ? Avez-vous besoin d’un menu gastronomique ou de simples plats ? Vous devez mettre une robe/un costume de luxe ou celle/celui de votre parent vous satisfait ? Si vous avez les réponses à toutes ces questions, vous allez pouvoir définir vos priorités et donc votre propre budget mariage.

S’organiser

Une autre solution pour ne pas dépenser plus qu’il n’en faut est de vous organiser au mieux pour votre mariage. Plus vous vous y prenez à l’avance, plus vous réduirez les dépenses puisque vous avez tout prévu et tout acheter/collaborer à l’avance.
Par exemple, côté habits, évitez de tomber sur la première robe ou le premier costume qui vous a été proposé. Vous pouvez trouver un(e) de plus beau(belle), mais moins cher ailleurs ou dans quelques jours. Donnez aussi de l’importance sur le mode de paiement de tous vos accessoires et articles de mariage. Si vous prévoyez de réaliser votre mariage sur le territoire belge, sachez que Paysafecard est le moyen de paiement le plus sûr en Belgique.

Ne pensez pas non plus à acheter les déco trop tôt pour ne pas acheter des accessoires de déco qui finalement vous seront inutiles. Et ne craquez pas sur un thème défini si vous ne savez pas encore quelles dépenses peuvent en être liées. Enfin, quoi que vous décidiez, demandez conseil à un expert pour ne pas faire d’erreurs.

Réduire la liste de vos invités

Certes, nous avons mentionné plus haut que vous avez parfaitement le droit d’inviter tous ceux que vous souhaitez assister à votre mariage. Mais l’idéal, pour réduire vos dépenses, c’est que vous limitiez le nombre de vos invités. C’est la solution la plus efficace pour cela.

Si vous ne savez pas qui d’entre vos invités supprimer de la liste, essayez de ne pas prendre beaucoup de professionnels de mariage. Évitez les services qui peuvent être remplacés ou effacés du programme. Retenez que pour un mariage réussi, ce qu’il vous faut c’est un DJ pour animer, un photographe pour prendre en photos, un vidéaste pour mémoriser votre jour J en vidéo, et les services d’habits et de bijouterie pour votre robe/costume de mariage et vos 2 alliances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quoi offrir pour les noces de coton ? Previous post Quoi offrir pour les noces de coton ?
Top 5 des destinations de voyages de noces 2021 Next post Top 5 des destinations de voyages de noces 2021