Bien choisir les bijoux pour un mariage bohème chic

Bien choisir les bijoux pour un mariage bohème chic

14 février 2019 0 Par Stéphanie

Être la mariée ou l’invitée à un mariage bohème chic inclus de suivre le thème pour ne pas trancher avec l’assistance. Pour les bijoux, il faut donc prendre le temps de bien les choisir afin d’apporter la touche finale. Ci-après les 3 façons de les accorder parfaitement au thème.

Pour la mariée

La mariée est bien évidemment la star ce jour-là. Elle est donc celle qui doit être mise en valeur et briller. En optant pour le thème bohème chic, la tendance pour la tenue est la dentelle. En effet, ce thème fait référence au romantisme et demande de choisir des matières légères au ton naturel comme l’ivoire ou le blanc. Le plus important est de choisir une robe qui correspond à la morphologie tout en y ajoutant les touches qui plaisent. La mise en beauté doit aussi être légère avec un effet naturel et mystérieux pour le maquillage. Les tendances au niveau de la coiffure sont les chignons coiffés-décoiffés, les grosses tresses ou encore les ondulations. Pour les accessoires, la mariée ne porte habituellement pas de sac et il faut alors miser sur les bijoux bohème. La règle à retenir est de mettre en valeur sans alourdir. Il est possible d’opter pour un bijou de cheveux ou un bandeau de fleurs. Pour les boucles d’oreilles, il faut s’orienter vers les créoles ou les boucles avec des petites pierres d’ornement dans le style oriental. Celles qui préfèrent les bracelets choisiront de les porter en superposition  de différents styles : avec des pierres et simples. Les doigts quant à eux doivent être légers afin de mettre en avant l’alliance ainsi que la bague de fiançailles. Ce qu’il faut retenir en choisissant ses bijoux est d’opter pour un seul ton à la fois, à savoir du doré ou de l’argenté selon ce qui convient le mieux à la carnation. Il ne faut jamais mélanger les deux tons.

Pour les invitées

Si le style habituel n’est pas bohème chic, cela peut être un vrai exercice de choisir sa tenue et ses bijoux lors d’un mariage. En tant qu’invitée, il faut déjà retenir que seule la mariée a le droit de porter du blanc. Il est possible d’opter pour des tons naturels pour la tenue mais les couleurs vives font aussi partie de ce style tant qu’elles ne sont pas mélangées et trop vives. Les motifs fleuris ou un peu plus atypiques sont de mise. Pour être sûre de ne pas faire de faux-pas, la robe maxi reste une valeur sûre. Accompagnée d’une petite pochette ou une minaudière et l’ensemble sera déjà très féminine et romantique. Pour la mise en beauté, il vaut mieux ne pas trop charger le visage et opter pour un maquillage frais et lumineux mais naturel. Pour cela, il faut juste choisir les parties où il faut mettre l’accent comme les joues ou la bouche. La touche finale et pas des moindres est le choix des bijoux. Pour respecter le thème, il faut donc bien choisir les bijoux bohème chic. Pour apporter un brin d’originalité, il est possible de mettre un foulard aux cheveux ou un bandeau. Il faut évidemment habiller les mains de bagues et de bracelets avec des pierres colorées. Celles qui portent des robes courtes peuvent opter pour un bracelet de cheville qui sera très joli. La tendance des bijoux est dans les couleurs vives comme le bleu ou le vert et la règle d’or est que plus il y en ou plus c’est gros, plus c’est beau.

L’harmonisation

Le thème bohème chic devient de plus en plus adopté car il donne une impression de fragilité et de romantisme. Harmoniser la tenue avec les bijoux demande d’apprendre les codes à respecter. Il faut retenir que les couleurs de mises sont les tons naturels ou vives mais pas fluos. Les matières également sont orientées vers la dentelle ou le crochet. Les bijoux, quant à eux, doivent contenir des pierres ou des motifs naturels tels que des plumes, par exemple. La superposition est de rigueur pour les bracelets et avoir des bagues à tous les doigts sera totalement indispensable. C’est aussi la même règle pour les colliers ainsi que les sautoirs. Le plus important est d’opter pour le même ton et d’harmoniser les couleurs.