Top 10 de déco automnale

Top 10 de déco automnale

26 janvier 2021 0 Par Sarah

Dès que vient le mois de septembre, l’été fait place à l’automne. C’est l’occasion pour vous de changer un peu votre décoration. Il est temps de faire place à un style plus chaleureux, douillet et réconfortant. Voici pour vous les 10 meilleures idées pour vous aider réaliser votre décoration cet automne.

1. Décorez votre chambre de façon épurée

Choisissez un linge de lit en lin pour votre matelas. C’est une matière soft et légère. Optez également pour des matériaux bruts et sobres. Vous obtenez une pièce tranquille et calme où vous n’aurez aucun mal à vous endormir. Rajoutez à cette décoration un petit tabouret chiné. Il apporte plus de caractère à votre chambre.

2. N’hésitez pas à supprimer le sommier de votre décoration

Pour un style plus décontracté et simple, installez votre matelas directement sur le sol. Beaucoup n’y pensent pas souvent, mais c’est une idée de décoration très actuelle. Misez sur un matelas-180×200 pour plus de confort. C’est un point de vue déco assez récurrent.

3. Créez votre vase à citrouille

Il s’agit ici de réaliser votre propre vase à citrouille. Vous pourrez par la suite le poser au salon. Il vous suffit de couper le dessus d’une citrouille. Retirez tout son contenu, puis mettez dedans un bouquet de Chrysanthèmes. Ce sont les fleurs par excellence de l’automne. Veillez juste à les placer au préalable dans un vase court rempli d’eau.

4. Fabriquez une guirlande de feuilles

Une guirlande de feuille est la meilleure solution pour embellir votre intérieur. Ce projet ne pourra pas se concrétiser sans le ramassage de magnifiques feuilles d’automne. Alors au travail ! Fixez-les grâce à des pinces sur une ficelle. Installez votre chef-d’œuvre au mur.

5. Privilégiez les matières naturelles

Avec l’arrivée de l’automne, les textiles chaleureux font leur grand come-back. On laisse la place au velours et au coton rembourré. N’hésitez pas à entasser une multitude de coussins sur votre canapé et à déposer quelques tapis dans le salon. Pensez à superposer plusieurs plaids sur votre matelas-180×200.

6. Choisissez la couleur orange brûlé

C’est une teinte chaude parfaite pour votre maison cet automne. Elle fait penser aux couleurs des feuilles d’arbres. L’orange brûlé s’accorde très bien aux matériaux nobles. Elle se distingue particulièrement dans les finis métalliques, les couleurs de bois et les motifs. Optez dans votre intérieur pour des accessoires tels qu’un coussin à motif ou une lampe cuivrée.

7. Bricolez des boules de tournesol

Ces boules de tournesol ne nécessitent pas un grand travail. Elles seront parfaites près de l’entrée de votre maison ou dans votre salon. Pour les réaliser, acheter des balles en styromousse et de tournesols en soie. Vous n’aurez pas du mal à en trouver dans les commerces de bricolage. Retirez après la tige de toutes les fleurs. Fixez les têtes de ces dernières sur chaque balle à l’aide d’un fusil à colle chaude. Suspendez-les avec des anneaux de corde ou un ruban. Vous pouvez également les coller.

8. Peignez une partie des murs de votre chambre dans des tons chauds

Essayez de peindre un pan de mur de votre chambre dans des tonalités chaudes. Optez pour du brun profond ou du bleu marine. Vous obtenez ainsi un magnifique mur d’accent. Le brun apporte chaleur et harmonie dans votre chambre. Le bleu marine quant à lui est un ton qui donne sophistication et sobriété à votre décor. Assurez-vous juste que le reste de votre décoration intègre des accessoires sobres et des matières simples.

9. Réalisez une couronne automnale

Une couronne sur votre porte donne toujours un côté chaleureux à votre maison. Pour la réaliser, investissez dans une couronne de brindilles. Il y en a dans des boutiques spécialisées. Rajoutez à cette couronne des gerbes de blé, des feuilles d’érable et des branches de baie. Faites attention à mettre chacune des tiges dans la couronne. Il est possible d’attacher le tout avec une corde si la réalisation ne tient pas. Fixez la couronne avec un gros ruban en faisant un beau nœud.

10. Optez pour le rotin

C’est un matériau naturel et brut excellent pour une décoration automnale. Il est très tendance et populaire sur le mobilier. Il y en a un partout, sur les luminaires ou encore sur les chaises. Associez-le à quelques plantes pour un effet tropical splendide. Il confère à votre intérieur un look apaisant et reposant. C’est donc à vous de jouer maintenant.