Pourquoi vous devriez passer au vernis à ongles en gel plutôt qu’au vernis à ongles ordinaire ?

Pourquoi vous devriez passer au vernis à ongles en gel plutôt qu’au vernis à ongles ordinaire ?

3 février 2022 0 Par Aline

Pour les amateurs de vernis à ongles, la gamme de services disponibles a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Outre les vernis traditionnels, il existe désormais des options de faux ongles comme l’acrylique, et un nouveau concurrent se présente : le vernis à ongles en gel. Quelle est donc la différence entre le vernis à ongles et le vernis à ongles ordinaire ?

Les deux sont appliqués sur la forme naturelle de l’ongle – contrairement aux acryliques – mais il existe suffisamment de différences pour justifier que vous vous informiez de toutes les options avant de réserver votre prochaine visite chez le manucure.

Le vernis à ongles ordinaire a toujours fait ses preuves. C’est une nécessité pour les soirées pyjama de l’école primaire et un élément essentiel de la planification des tenues de la femme active. Mais qu’en est-il des ongles en gel ? Qu’est-ce qu’une manucure en gel peut vous offrir de plus qu’un vernis à ongles ordinaire ? Voici comment le découvrir.

 

Le vernis ordinaire : Les avantages…

Le vernis à ongles ordinaire est un produit de base de la culture depuis que les gens veulent colorer leurs ongles. L’utilisation précoce de matériaux naturels tels que la cire d’abeille et les colorants a fini par donner naissance au vernis à ongles classique connu et apprécié par des générations. Ce vernis, que l’on peut trouver dans n’importe quelle pharmacie ou site de beauté, est facile à appliquer et rapide à changer selon votre humeur.

 

Il dépose une fine couche de vernis coloré sur votre ongle naturel et peut durer quelques jours avant de s’écailler, avec la possibilité d’ajouter une couche de base ou une couche de finition. Cela dit, si le vernis à ongles s’écaille, cela signifie simplement qu’il est temps d’essayer une nouvelle couleur. Grâce à la facilité d’application et à la possibilité de nettoyer les erreurs avec de l’acétone, une manucure régulière est un complément amusant à n’importe quel look.

 

…Et les inconvénients

Malheureusement, la facilité et la disponibilité ne signifient pas que le vernis à ongles ordinaire est sans inconvénients. Dans les vernis modernes, une longue liste de produits chimiques compliqués se retrouve dans un flacon. De la base aux colorants en passant par les divers ingrédients qui permettent cette brillance classique, le vernis à ongles a une recette compliquée.

 

De plus, les vernis à ongles ordinaires mettent un temps impressionnant à sécher. Presque toutes les utilisatrices de vernis à ongles connaissent ces inconvénients. Appliquez votre vernis. Il est heureusement lisse. Vous le laissez sécher pendant au moins une demi-heure, puis vous prenez délicatement votre téléphone pour vérifier les e-mails que vous avez pu manquer. Au début, vous êtes impeccable et rien ne peut vous arrêter, mais ensuite vous oubliez que le vernis est en train de sécher et vous mettez votre téléphone dans votre poche.

 

Même si vous pouvez attendre suffisamment longtemps pour que vos ongles sèchent parfaitement, votre nouveau vernis peut s’écailler en quelques jours. Si vous êtes incroyablement chanceuse, ou si vous faites partie des quelques experts qui ont découvert le secret d’une manucure sans défaut, vous ne connaissez peut-être pas cette lutte. Mais si vous vous souvenez de ce merveilleux vernis bleu parfaitement assorti à votre robe qui s’est étalé une heure après son application ou qui s’est écaillé la veille de votre événement, le vernis en gel est peut-être le sauveur que vous recherchez.

 

Passer au vernis à ongles en gel

Le vernis à ongles en gel comme ceux de BeautyPlaza ne sont sur le marché que depuis 2010. Pourtant, la manucure en gel est rapidement devenue un produit de base dans les salons. Néanmoins, pour tous ceux qui hésitent à essayer de nouveaux vernis en gel, nous avons rassemblé pour vous une liste de leurs avantages :

 

  1. Séchage rapide

Le vernis gel est plus épais qu’un vernis à ongles ordinaire. La principale caractéristique qui le distingue d’une manucure classique est une partie du processus d’application du durcissement, car le vernis à ongles en gel ne sèche pas naturellement.

 

Le durcissement consiste à placer vos ongles sous une lumière LED ou UV pour activer le processus chimique qui sèche chaque couche de vernis. Étant donné que l’application de vernis à ongles en gel dispose de plus de temps pour que le vernis sèche, vous pouvez quitter votre rendez-vous ou votre application à domicile immédiatement avec des ongles parfaitement secs.

 

  1. Résistant

Grâce à sa formule durable à séchage rapide, le vernis en gel ne s’écaille pratiquement pas. Votre manucure en gel est très résistante à l’écaillage et aux bavures, et la couleur restera aussi brillante qu’au premier jour.

 

  1. Longue durée

Alors que les vernis en gel sont généralement censés durer au moins deux semaines, votre manucure en gel peut durer jusqu’à un mois – ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Le seul effet secondaire à long terme du port d’ongles en gel pendant un certain temps est que votre ongle finira par pousser.

Le retrait des ongles en gel est un processus légèrement plus long et plus compliqué que celui d’un vernis ordinaire, mais la possibilité de se faire une manucure une seule fois vaut le temps nécessaire au retrait.