Partager l’amour qui vient de commencer par un séjour à Cuba

Partager l’amour qui vient de commencer par un séjour à Cuba

13 juillet 2021 0 Par Stéphanie

Son allure extravagante, ses rues en pavées et ses étendues verdoyantes font du Cuba un pays assez apprécié par les touristes. En amoureux, cette contrée propose tout un tas de lieux qui peut parfaitement épouser le thème d’une vie à deux. À Cuba, cela peut débuter par une histoire d’évasion et d’escapade.

Au cœur de la beauté de Cuba pour un séjour de noces

Voyager à Cuba est généralement l’un des activités préférées des solitaires et des amateurs d’histoire. Cependant, ce pays a aussi d’autres surprises pour motiver le déplacement. En effet, outre les belles voitures anciennes et les marchés animés, les villes cubaines sont également un territoire enflammé par le romantisme. Certaines sont parfaites pour des balades en carrosse où il est fréquent de voir des couples en vacances. D’autres disposent de lieux et coins féériques qui motivent le partage d’un sentiment particulier entre deux tourtereaux. C’est en quelque sorte pour cela que le Cuba est aussi une destination idéale pour un voyage de noces. Sur place, il suffit de contempler l’allure des demeures locales pour se fondre dans l’ambiance de l’amour. À Cuba, les cafés et les bistrots sont faits pour la convivialité. Par contre, les restaurants et les terrasses sont parfaits pour un tête-à-tête interminable.

Quelques exemples d’activités intéressantes et faisables à deux à Cuba

Étant une île à part entière, le Cuba et son ambiance réservent mille et une surprises pour les couples. Chaque voyage Cuba est un vrai délice pour égayer les secondes et les minutes à y passer. L’ennui ne risque pas de survenir entre les balades en croisière romantiques et les promenades sur les rues animées d’une ville. Sans compter le littoral de l’île qui envoûte directement avec son fameux coucher du soleil. Le soir, à Cuba, il est difficile de ne pas se laisser emporter par les coins animés des bourgades. Les amoureux pourront s’offrir des soirées nocturnes à la cubaine dans l’une des boîtes ou discothèques des villes. C’est après qu’ils rejoindront leurs hôtels pour une nuit étoilée sous l’ambiance des sentiments réciproques. Cependant, les plus motivés peuvent aussi continuer à danser jusqu’à la lueur du jour pour attendre jusqu’au matin.

Pourquoi choisir La Havane pour une lune de miel mémorable ?

Idéale pour ceux qui veulent passer quelques jours à Cuba, La Havane recèle un certain nombre de lieux intéressants. Capitale incontournable du Cuba, La Havane est le symbole d’un dépaysement total, surtout pour les jeunes mariés. S’ils partagent les mêmes passions pour les voitures américaines, c’est dans cette ville qu’ils trouveront leur bonheur. En effet, la capitale fait partie des agglomérations où cette marque ancienne est presque omniprésente. Sur place, les deux tendres auront le choix entre une petite virée ou une location entière pour une journée. Ayant été marqués par l’afflux des touristes depuis quelques années, certains propriétaires autorisent la location de ces merveilles. La proposition sera même plus alléchante lorsqu’il s’agit de deux couples qui viennent passer leurs noces à La Havane. Cette promenade leur permettra, entre autres, de faire quelques haltes dans les plus beaux coins de la ville.

S’offrir une idée d’escapade à travers la verdure de Vinales

Si La Havane est faite pour les virées en voitures anciennes, il en est autrement dans l’est du pays. Située dans l’entre des montagnes mogotes, Vinales est un lieu charmant où il fait bon vivre. Il s’agit d’une ville minuscule qui est enjolivée par des hectares de champs de tabac. Pour les amateurs d’histoire, cette vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sûrement à cause de la présence de ce berceau du fameux tabac cubain. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de programmer des promenades pédestres à travers ces champs. Par la même occasion, les passionnés de l’exploration pourront continuer jusqu’aux fameuses montagnes mogotes. L’ambiance sur place est contrastée par la verdure de la vallée et la couleur rouge des altitudes. Cependant, ce changement d’aspect offre une vue panoramique des environs pour quelques clichés mémorables aux deux couples.

Se déconnecter du monde le temps d’une journée à Cayo Levisa

Après cette succession de splendeur qui a su égayer chaque pas, le voyage de noces peut se terminer comme d’habitude. C’est-à-dire qu’une lune de miel n’est pas parfaite sans un petit détour vers l’une des plages paradisiaques du Cuba. Il en existe un grand nombre dans ce pays, mais le plus intéressant réside à Cayo Levisa. Cette dernière est facilement accessible depuis Vinales, à approximativement 1 heure du village. D’ailleurs, les tourtereaux peuvent tout à fait emprunter le bus qui relie ces deux localités. Le trajet est assez court, certes, mais l’ambiance assure une expérience authentique aux couples. Le petit bonus à Cayo Levisa réside dans ses bungalows enchanteurs qui sauront accueillir la flamme des deux passionnés. Cependant, rien n’empêche les couples de s’adonner d’abord à d’autres activités comme la plongée, la baignade ou le farniente.