Organiser un brunch pour un enterrement de vie de jeune fille

Organiser un brunch pour un enterrement de vie de jeune fille

27 juin 2020 0 Par Ludovic

Il y a plusieurs idées d’activité à faire pour un enterrement de vie de jeune fille. Pour ceux qui désirent un moment plus intime, un brunch est une idée parfaite. Voici les critères à prendre en compte.

L’emplacement

Quand on parle de brunch, on pense au restaurant le plus proche. Mais quand il s’agit d’un brunch pour enterrement de vie de jeune fille, il faudra être plus créatif. Pour sortir de l’atmosphère banal d’un restaurant, vous pouvez opter pour une terrasse sur le toit, un parc ou encore un jardin. Peu importe le lieu, mais il faudra qu’il soit accessible, personnalisable à souhait et original.

La nourriture

Une fête réussie rime toujours avec de la bonne nourriture et un brunch pour enterrement de vie de jeune fille ne déroge pas à la règle. Si vous choisissez un restaurant comme lieu de réception, optez pour un menu personnalisé. Vous pouvez choisir les plats préférés de la mariée tout en tenant compte de ses besoins alimentaires particuliers. Si vous l’organisez ailleurs, engagez un traiteur ou prévoyez des repas que vous pouvez préparer à l’avance et n’oubliez pas les sucreries. Ne négligez pas non plus le dessert. Vous pouvez à cet effet, préparer le gâteau préféré de la future mariée.

Honneur aux cocktails personnalisés

Vous pouvez concocter des cocktails avec le jus de fruit préféré de la mariée et donnez-lui un nom amusant pour ajouter un peu de piquant à la carte des boissons. Faites un bar bloody mary avec des garnitures de toutes sortes. Vous prévoyez un thème sur la plage ? Optez pour une margarita avec un bord salé dans la couleur préférée de la mariée. Pour ceux qui préfèrent une boisson non alcoolisée, faites-en un mélange de jus amusant. Quel que soit votre choix, faites-le sur mesure et offrez de nombreuses options.

Les photos

Si vous avez prévu de bruncher à Bruxelles, n’oubliez pas de capturer les souvenirs inoubliables. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel, installer une cabine photo ouverte avec des accessoires amusants, ou vous pouvez faire passer un appareil photo polaroid pour capturer votre événement d’une manière unique et personnelle.

Les cadeaux

C’est sûr que chaque invité à un brunch pour enterrement de vie de jeune fille ne voudra avoir un souvenir. Pour cela, assurez-vous de les remettre quelques présent lorsqu’ils partiront. Les cadeaux personnalisés sont une excellente idée pour faire . Et vous pouvez choisir des t-shirts aux couleurs de la Belgique, de verres à vin ou de lunettes de soleil. Tout peut être personnalisé avec un logo, un hashtag ou un slogan pour représenter votre fête. Si le temps vous fait défaut pour la personnalisation des cadeaux, distribuez des mini bouteilles de champagne, un biscuit pour célibataire ou des cadres pour vos photos. De cette façon, ils pourront mettre une photo de votre enterrement de vie de jeune fille. Quoi qu’il en soit quel que soit le thème de brunch à Bruxelles que vous aurez choisi, l’essentiel est que chacun se soit bien amusé.