Organiser votre mariage

Organiser votre mariage vous-même, où trouver les bonnes astuces ?

C’est tout à fait possible d’organiser vous-même votre cérémonie et votre réception de mariage. Vous évitez ainsi les frais d’un professionnel de l’évènementiel. Mais, comment faire ? Où trouver les bonnes astuces ? Faites quelques recherches pour trouver les bonnes idées lors de l’organisation de votre mariage. Voici quelques conseils.

Suivez les sites de conseils d’organisation de mariage

Notre premier conseil : Abonnez-vous à des sites d’organisation de mariage. Tel est le vas de le-saint-bandry.fr. Vous y trouverez quelques astuces pour :

  • Bien gérer votre budget
  • Trouver le meilleur photographe
  • Créer la meilleure décoration
  • Engager les meilleurs prestataires

Ces magazines en ligne sont pratiques parce que disponibles gratuitement 7j/7 et H24. Et, les experts y publient de nouveaux conseils régulièrement. De quoi vous aider à organiser le mariage le plus tendance du moment.

Les réseaux sociaux sont vos alliés

Les réseaux sociaux sont aussi d’excellents alliés pour trouver des idées pour les préparatifs de votre mariage. Cela peut être en matière de décoration ou de style, de thématique ou bien d’autres. Outre les jeunes mariés qui partagent leurs astuces et leurs évènements, vous avez également les professionnels qui partagent leurs produits et leurs conseils.

Notre conseil : Ne vous contentez pas d’Instagram et de Facebook. Pinterest est aussi une bonne idée. Les tableaux se déclinent en plusieurs sortes sur ce réseau social. Il y en a qui sont consacrés aux mariages.

Les magazines sur le mariage

Pour dénicher les dernières tendances, il n’y a rien de tel que les magazines qui parlent de mariage. Vous y aurez des conseils sur les dernières collections de robe de mariée ou de costumes pour les mariés. Et, des professionnels vous guident dans les différents choix à faire. Même si la thématique est la même que sur les sites, les conseils et les approches peuvent être différents. Donc, c’est toujours bien d’avoir plusieurs sources.

Le petit inconvénient : Ces magazines sont payants. Ils coûtent une dizaine d’euros environ à chaque numéro. Et, les fréquences de publication varient d’une marque à une autre. Cela peut être toutes les semaines ou tous les mois.

Demandez conseils à des amis ou des membres de la famille

Vous pouvez également demander conseils à des amis ou des membres de la famille. C’est notamment le cas de celles et ceux qui sont déjà passés par ces étapes d’organisation. Ils peuvent vous recommander des prestataires de confiance. Ils vous donneront aussi les erreurs à ne pas commettre suivant leur expérience.

Certes, vous pouvez organiser un mariage sans un professionnel de l’évènementiel. Néanmoins, vous n’allez pas vous en sortir seul. Bien vous entourez est la clé de la réussite de votre jour J.

Un mariage : un évènement qui s’organise à deux

En outre, mesdames, ne croyez pas que vous êtes seules dans les préparatifs du mariage. Après tout, votre partenaire fait aussi partie de l’aventure. Et, il ou elle a son mot à dire. Un mariage est un évènement qui s’organise à deux.

Posez des questions. Étudiez toutes les possibilités avec celui ou celle avec qui vous allez partager votre vie. Il ou elle peut aussi avoir de bonnes idées pour parfaire cette journée. Comme quoi à deux vous allez aller plus loin.

Enfin, un dernier conseil : Faites confiance à votre instinct. Quand vous doutez ou que vous hésitez entre deux bons prestataires ou entre deux idées : le feeling est souvent de bons conseils. Quand vous avez demandé l’avis de tout le monde et que vous êtes le seul à trancher : allez-y à l’instinct. Cela paie toujours. Et, ne revenez plus sur les décisions que vous avez déjà prises. Cela vous fait perdre du temps et augmente inutilement votre stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les tendances animation DJ mariage pour cette année
tendances de robes de mariée Next post Top 5 Des Robes De Mariée Tendance Pour 2024