Organisation de mariage : des détails à penser qui impactent sur la réussite de votre évènement

Organisation de mariage : des détails à penser qui impactent sur la réussite de votre évènement

La réussite ou non de votre mariage est avant tout une question de détail. Vous pouvez penser que la location sono 63 ou la publication des bans ne sont que des points minimes dans la procédure.  Cependant, comme bien d’autres, ils garantissent la réussite ou non de votre projet de mariage. Aussi, voici quelques conseils que l’on peut vous donner en ce sens.

La location d’une bonne sonorisation pour une ambiance qui tiendra toutes ses promesses

Collaborez avec un spécialiste de la location sono 63. Vous aurez plus de choix en matière d’équipement et d’animations qu’avec un DJ. Les loueurs privés vous proposent par exemple des sonorisations, des micros, mais aussi des jeux de lumière, des accessoires de fumées, des bulles, etc. De quoi parfaire le moment pendant la réception, et surtout durant l’ouverture de bal.

La prestation commence la veille du mariage et se termine le lendemain afin de vous laisser le temps de bien profiter. Vous pouvez demander à ce qu’un installateur accompagne la livraison des matériaux. Celui-ci se chargera aussi de la désinstallation. Ce qui vous évitera de commettre des erreurs qui pourraient abimer les sonorisations en question. Il vous appartiendra de vous en occuper pendant toute la durée de la fête. Sachez qu’en plus des frais de location, vous aurez une caution à payer. Vous risquez de la perdre si vous cassez les fils, les micros ou autres choses dans l’ensemble.

On ne peut toutefois pas vous proposer un tarif précis pour la location de sonorisation de mariage. Tout dépend du loueur et de l’ensemble du matériel que vous lui demandez. Une chose est sûre, vous aurez un devis sur mesure avant la signature du contrat afin de mieux vous préparer.

La publication des bans : une étape indispensable pour convier vos invités

Sollicitez l’aide d’un spécialiste de carterie évènementielle pour réaliser la publication sur mesure de vos bans de mariage. Ce dernier pourra vous conseiller sur les formats de polices à utiliser ainsi que les couleurs afin de ressortir toutes les informations importantes de votre faire-part de mariage.

Vous pouvez faire dans le classique et choisir des cartons d’invitations simples et élégants. Sur les sites de papeterie de luxe, les professionnels peuvent vous proposer différents modèles d’invitation de mariage, s’adaptant justement à la thématique et aux codes couleur de votre évènement.

Misez sur le neutre. C’est plus tendance et plus élégant. Certes, vous pouvez personnaliser les contenus de votre faire-part, mais exit les photos de vous de préférence. Optez pour des motifs simples comme les fleurs, les annonces, ou même ceux qui représentent le mieux la thématique de l’évènement de votre vie.

La décoration des lieux pour partager votre univers avec vos invités

Mettez aussi du cœur à l’ouvrage pour ce qui est de la décoration de votre salle de réception. Le but étant de partager votre univers avec vos invités. Inutile de revenir sur les codes à respecter pour l’aménagement d’une salle de mariage. Il faut en amont connaitre la thématique et les codes couleurs de l’évènement.

Il existe aussi des professionnels qui peuvent vous aider en ce sens. Il vous suffit de leur expliquer votre thème et votre budget pour la décoration. Ils se chargent de tout. Cela vous enlèvera aussi un stress supplémentaire pour la gestion de l’organisation de votre mariage.

On peut néanmoins vous donner quelques conseils :

  • Préférez les fleurs naturelles pour les décorations de mariages. Certes, c’est plus compliqué à gérer. Cependant, c’est plus chic. De plus, sur les photos, cela ressort mieux.
  • N’oubliez pas de décorer l’extérieur de la salle. Vous devez annoncer la couleur à vos invités d’emblée. C’est d’autant plus le cas si vous les recevez dans une zone industrielle.
  • Ne minimisez pas l’importance de la piste de dance quand vous organisez les tables. C’est le gage d’une bonne ambiance au cours de la soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que doit-on faire pour organiser un mariage ? Previous post Que doit-on faire pour organiser un mariage ?
bague de fiançailles Next post Bague de fiançailles : doit-elle atteindre un certain prix pour prouver la valeur de l’engagement ?