Les plus beaux châteaux pour se marier autour de Bordeaux ?

Les plus beaux châteaux pour se marier autour de Bordeaux ?

9 février 2021 0 Par Stéphanie

Bordeaux est une ville assez romantique et pleines de surprises. Si vous envisagez de vous marier dans cette ville, vous pouvez opter pour l’un des plus beaux châteaux cités ci-dessous.

Château de la Ligne

Incroyablement romantique, le Château de La Ligne est devenu l’un des lieux les plus populaires pour les célébrations de mariage à Bordeaux. Découvrez l’expérience de se marier au Château de La Ligne.

Le Château de La Ligne a été la toile de fond de nombreux mariages fantastiques

Ajouté au XVIIIe siècle et construit dans le style classique, il aurait été utilisé à l’origine en hiver pour abriter les plantes exotiques et les délicats agrumes très prisés par la noblesse de l’époque. Aujourd’hui, l’Orangerie est utilisée comme cadre magnifique pour toutes les célébrations. Elle peut accueillir entre 30 et 180 personnes assises dans la majestueuse galerie. Dix fenêtres gothiques en arc inondent la pièce de lumière naturelle. La grande entrée s’ouvre directement sur la magnifique

Hébergement exceptionnel pour 34 personnes au maximum dans le Château & Gîtes

Les logements sont entièrement mis à la disposition de vos hôtes aux dates de votre choix. Vous pourrez donc accueillir jusqu’à 34 de vos amis ou de votre famille les plus proches sur le terrain, et d’autres logements sont disponibles dans des pensions partenaires locales.

Le château de Mirambeau

Le château de Mirambeau vous invite à célébrer le plus beau jour de votre vie au milieu des vignobles de Bordeaux et de Cognac.

Pour célébrer votre mariage, l’hôtel dispose d’une petite église, idéale pour une cérémonie intime et symbolique. La cérémonie peut également se dérouler dans le parc, sous un chêne ancien, une pergola romantique, ou dans la majestueuse allée de platanes avec une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde.

Après la cérémonie, il est possible d’organiser un cocktail en plein air ou dans l’une des salles du château. Le dîner peut avoir lieu au restaurant ou au Jardin d’hiver, une véranda couverte avec une vue exceptionnelle sur le parc et l’estuaire de la Gironde. Il est également possible d’organiser la réception en plein air, dans la Cour d’honneur du château ou dans le parc.

Le personnel sera heureux de vous aider à choisir les prestataires afin de rendre votre mariage inoubliable : coiffeur, photographe, fleuriste, soirée dansante avec DJ, feu d’artifice, balade en calèche, vol en montgolfière ou en hélicoptère.

Château Soulac

Situé dans un cadre rural calme, au milieu des vignes et des bois, le Château Soulac est une propriété de huit hectares avec une vue surélevée époustouflante sur la rivière et la vallée de la Dordogne.

Il se trouve à seulement 25 minutes de la célèbre ville de Saint-Émilion, à 60 minutes en voiture de Bordeaux et est facilement accessibles depuis les aéroports de Bergerac et de Bordeaux et depuis les TGV de Libourne et de Bordeaux.

Le château dispose de propre organisateur de mariage “en interne”, ce qui vous garantit un service personnalisé et attentif. Les forfaits de mariage sont flexibles, mais sont généralement basés sur trois ou quatre nuits d’hébergement autour de la date de votre mariage pour vous donner le temps de vous détendre vraiment et de profiter de l’expérience dans son ensemble.

Il dispose également d’un grand terrain et d’espaces de loisirs bien proportionnés, tandis que la configuration de nos logements permet à chacun de vos invités d’avoir son propre espace.

Château Gassies

 Il n’y a rien de mieux pour dire Oui à l’Amour ou à votre Vie, dans une clairière entourée de vieux chênes, au milieu du Parc, ou sous les fenêtres en arc de la cour couverte du XIXe siècle.

Ensuite, emmenez vos amis et votre famille sur la terrasse pour un cocktail. Profitez de la vue sur Bordeaux, du coucher de soleil et du magnifique vieux cèdre qui se dresse majestueusement sur le tout.

À la tombée de la nuit, rendez-vous dans la magnifique salle de réception, ornée de lustres et de miroirs antiques. Profitez du dîner, riez et dansez jusqu’au bout de la nuit… Le lendemain, réveillez-vous tard, et accueillez vos amis et votre famille autour d’un délicieux brunch avant de retrouver le confort douillet de votre domicile.

Pour immortaliser tous vos moments, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe de mariage à Bordeaux.