Les différentes épaisseurs de bague de mariage fine
Les bagues de mariage sont disponibles en différentes épaisseurs, et chaque épaisseur a ses avantages et ses inconvénients. Normalement, pour être considérée comme » bague fine », elle doit avoir une épaisseur inférieure à 2,5 millimètres. Un autre point important à considérer, intrinsèquement lié à l’épaisseur d’un anneau, est son diamètre. Plus le diamètre est grand, plus l’anneau doit être épais, pour éviter qu’il ne se brise. Vous pouvez vérifier la taille de la bague de votre fiancée avec un calibreur de bague gratuit. De plus, l’épaisseur de l’anneau est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de choisir le type de pierre qu’elle portera.
Quelles femmes devraient porter une bague de mariage fine ?
Si votre fiancée a de petites mains avec des doigts petits et fins, la bague fine est la plus adaptée. Ce sera encore mieux avec une forme simple et classique. Elle mettra en valeur la beauté de ses petites mains. Mais pour confirmer ces conseils, pourquoi ne pas faire la comparaison avec les autres bijoux que votre fiancée porte souvent ? Si elle porte habituellement des bagues plus lourdes et plus voyantes avec d’autres bijoux, une bague de mariage mince passera inaperçue parmi les autres pièces. A savoir également qu’une bague de mariage fine ne convient pas avec un style extravagant. Pour savoir si elle préfère ce style, jetez un coup d’œil à sa garde-robe.
Les avantages d’une bague de mariage fine
Une bague de mariage fine, en plus d’offrir élégance et finesse, est généralement un peu moins chère. Pour sa fabrication, elle demande une quantité minime de métaux précieux. N’est-ce pas l’idéal pour un budget est serré ? Vous pouvez choisir une bague de mariage plus étroite et opter pour des détails subtils comme une gravure. De plus, elle fine est beaucoup plus facile à entretenir car elle ne comporte pas de détails fragiles comme une pierre décorative. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la bande, étant plus étroite, est plus fragile.
Différentes caractéristiques de bague fine
Si votre mariage à commander une bague fine et que vous avez une doute sur la caractéristiques, sachez qu’il y a pas mal de détails à considérer.
Une bague de 1,2 mm d’épaisseur
Une bague fine de cette épaisseur est très fragile car la bande est très sensible. Il convient aux designs élégants et sobres sans pierre.
Une bague de 1,4 mm d’épaisseur
Cette épaisseur se combine bien avec un design classique et une petite pierre légère. Si l’anneau a un grand diamètre, cette épaisseur est idéale pour éviter d’endommager l’anneau.
1,6 mm d’épaisseur de bague
C’est l’une des épaisseurs les plus populaires car elle permet d’obtenir un anneau fin et étroit, mais suffisamment solide pour être utilisé dans différents modèles. Par conséquent, vous pouvez trouver une grande variété de modèles de bagues de cette épaisseur, avec ou sans pierre.
Une bague fine de 1,8 mm d’épaisseur
Cette bague est un peu plus épaisse, il sera donc difficile pour son porteur d’oublier qu’il la porte. Cette épaisseur offre un bon support et une bonne résistance, ce qui la rend idéale pour les designs où l’on préfère des pierres plus grosses.
Une bague fine de 2 mm d’épaisseur
Cette épaisseur fait ressortir n’importe quelle bague. Il convient mieux aux personnes qui ont des doigts plus longs. Une bague de cette épaisseur peut être portée de nombreuses façons, mais l’ajout de grosses pierres rendra l’ensemble encore plus lourd. C’est pourquoi une bague de cette taille est souvent associée à plusieurs diamants plus petits.
Par conséquent, il existe plusieurs types de bague fine à choisir selon le style de votre mariage et votre budget également. Elle présente de nombreux avantages et notamment, se montre très classe.