Les détails de la location sono pour un mariage
Pour que l’ambiance dans un mariage soit au plus haut, il faut une sono de qualité. Bien entendu, le budget d’un mariage est strictement réglementé. Il est donc normal que de nombreux futurs mariés optent pour l’option location de sono plutôt que l’achat de cette dernière. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela revient moins cher, et surtout si les personnes ne gèrent pas une entreprise de sono à quoi bon en acheter ?
Les raisons de louer du matériel sono pour un mariage
En premier lieu, les futurs mariés n’ont pas à s’en faire, car internet dispose de plusieurs sites concernant la location sono. Le tout est de savoir trouver le bon site pour l’évènement. Concernant les raisons derrière la location de sono c’est assez simple étant donné que cela permet d’avoir du matériel de professionnel le temps d’une journée, d’une soirée ou un week-end. Il est considéré comme bien plus rentable de louer le matériel et de faire appel aux services d’un professionnel pour manipuler ces derniers. Après tout, un mariage réussi c’est aussi un mariage dans la joie, la danse, la bonne humeur et le rythme. De plus, une sono comprend divers éléments à manipuler. Un amateur en l’occurrence ne peut s’en servir au mieux.
Le prix de la location d’une sono
Il existe divers budgets pour une location sono. Bien entendu la sono à louer va dépendre du genre de mariage qu’envisagent les futurs mariés. Pour les petits budgets, une location de sono dans les environs de 45 euros est conseillée. Ce genre de sono va comprendre 2 enceintes auto-amplifiées, 2 pieds, câblage ainsi qu’une petite table de mixage. De quoi fournir une ambiance du tonnerre pour un mariage. Le pack sono avec une paire d’enceintes, une table de mixage, pieds, câblage, projecteurs à LED et 2 effets disco est considéré comme l’idéal pour un mariage. Ce dernier coute en location dans les environs de 150 euros. Pour ceux qui veulent quelque chose de qualité, mais qui ne peuvent se permettre ce genre de budget, il est recommandé de se tourner vers une sono à louer avec micro filaire en plus du pack disponible pour le budget de 45 euros. Ou encore le choix du pack sono avec jeux de lumière et qui coute dans les 95 euros.
Les détails à connaitre concernant la location sono
Il existe de nombreux détails que les interlocuteurs doivent connaitre sur la location sono avant de se lancer dans ce domaine. En effet, lorsqu’il est question de location sono il y a la caution qui vient avec cette dernière. La caution en question représente en général le prix de la location multiplié par 10. Il est conseillé aux interlocuteurs d’aviser à ce sujet avant de se lancer dans le contrat de location. Il y a également les frais de livraison à prendre en compte lors de la location. Cette dernière se calcule en prenant en compte la distance de livraison. Il est possible de louer en semaine ou en week-end au choix, mais en général les prix ne diffèrent pas trop.