La réservation d’un traiteur pour le mariage
Une fois le lieu de réception du mariage déterminé, il est temps de réfléchir sur la réservation d’un traiteur de mariage. Ce n’est qu’une fois le projet un peu plus concret qu’il faut commencer la recherche du traiteur. Bien entendu, il est aussi conseillé de faire ces recherches plusieurs mois avant la date du mariage pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. Pourquoi ? Tout simplement parce que les traiteurs réputés d’une certaine région sont difficiles à réserver. Il est donc normal de ne pas assurer de présence simultanée dans plusieurs endroits et lieux de réception.
Savoir trouver des traiteurs pour un mariage
Parmi les techniques à utiliser pour trouver traiteur mariage bouches du rhone ou autre, il y a la solution du bouche-à-oreille. Il est question de demander aux proches qui se sont mariés récemment des références ainsi que des contacts. Il y a aussi l’option de demander à la salle de réception ou au lieu de réception les traiteurs de ces derniers. Ces derniers recommandent en général les meilleurs prestataires et traiteurs sur le sujet. Il existe aussi la solution de consulter la liste des meilleurs prestataires reconnus dans la région. Une autre solution lorsqu’il est possible de planifier à l’avance est de rencontrer les traiteurs de la région dans le cadre du salon du mariage ou un autre évènement du même genre. C’est un excellent moyen de communiquer avec les traiteurs, mais aussi de pouvoir gouter un échantillon des menus proposés par ces derniers. Il existe actuellement avec l’aide d’internet des sites et blogs spécialisés à ce sujet.
Trouver un traiteur mariage : faire la comparaison
La question qui se pose est donc : comment faire la comparaison entre plusieurs traiteurs pour un mariage ? Surtout lorsqu’il s’agit de traiteur mariage bouches du rhone. Il suffit tout simplement de faire un tableau comparatif des traiteurs remarqués. La sélection ainsi que la comparaison sont des procédés importants. Les futurs mariés peuvent débuter par la vérification des disponibilités et ensuite demander un premier devis estimatif. C’est un excellent moyen de réduire la liste. En effet, il permet d’éliminer ceux qui ne sont pas disponibles le jour du mariage. Mais il permet aussi de barrer ceux qui sont totalement hors du budget des futurs mariés. Ce n’est qu’une fois la présélection terminée, qu’il est temps de participer à un test repas de mariage. Les traiteurs sont habitués à faire ce genre de processus de dégustation grandeur nature. La comparaison peut se faire sur la base du prix, du genre de menu proposé, de la qualité de la dégustation et ainsi de suite.
Le tarif moyen d’un traiteur de mariage
Concernant les prix pratiqués par les traiteurs, cela varie généralement selon le menu choisi par les futurs mariés. Il y a aussi la question du prestige du traiteur qui entre en compte dans les tarifs. Le prix varie aussi en fonction de la région de France dans lequel est effectuée la prestation. Le type de menu choisi entre en compte aussi. À l’exemple du buffet qui est moins cher qu’un service à l’assiette en général.