Henné naturel sourcil avant le mariage ? Voici les erreurs à éviter

Henné naturel sourcil avant le mariage ? Voici les erreurs à éviter

28 septembre 2024 0 Par cathy

Le henné est une des solutions les plus prisées pour teindre les sourcils. Beaucoup de personnes s’en servent pour avoir des cils parfaits avant le mariage. Contrairement aux solutions chimiques, il est naturel et ne présente pas de risque pour la santé. Il est également durable et permet de choisir entre différentes nuances de couleur allant du blond clair au noir ou marron très foncé. Bien que l’application de ce produit soit à la portée de tout le monde, il existe des erreurs qu’il faut connaitre pour éviter justement de les commettre. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa coloration au henné naturel sourcil avant le jour J. 

Négliger la préparation de la zone

La première erreur à éviter lors de l’application du henné naturel sourcil est la négligence de la phase préparatoire. En effet, pour avoir un bon résultat, il est nécessaire de bien préparer les sourcils et la zone autour des yeux. Une séance de nettoyage est essentielle. Cela permet d’enlever tous les débris et les résidus d’huile qui se collent sur la peau et les poils. Si la peau n’est pas bien propre, la tenue du henné naturel sourcil sera moindre et la couleur ne sera pas plus intense et plus uniforme. 

La préparation avant l’application du henné sur les sourcils implique aussi l’épilation. Si les poils sont mal épilés, ils peuvent conduire à un résultat inégal. La coloration peut devenir irrégulière. Pour obtenir un résultat net et homogène, il est alors nécessaire de bien faire son épilation.

Mal choisir le henné naturel sourcil

Deux cas de figure peuvent être considérés comme un mauvais choix du henné naturel sourcil. Dans le premier cas, c’est la qualité du henné qui pose problème. Il est tout à fait  possible de tomber sur des produits de mauvaise qualité. Ils peuvent donner des couleurs inégales ou indésirables. Au pire, ils peuvent provoquer des maladies de la  peau diverses ou déclencher des symptômes d’allergie

Dans le second cas, c’est le choix de la couleur du henné naturel sourcil qui est inapproprié. Le résultat sera donc différent des attentes. Il est aussi possible d’opter pour une couleur qui n’est pas convenable au teint, à la couleur des yeux, etc. Les effets seront trop artificiels et non compatibles et cela conduira à un look non harmonieux. 

Oublier de tester le produit

Avant l’application d’un henné naturel sourcil, il est toujours indispensable de tester le produit sur une petite zone. Cela permet de connaitre son niveau de sensibilité par rapport à la solution de coloration des sourcils. Si cette étape est omise, les risques pour les réactions allergiques et les irritations sont élevés surtout pour les personnes sensibles. 

En outre, un petit test sur une zone discrète avant l’application sur les sourcils permet aussi de connaitre si la couleur donnée par le henné est convenable aux besoins. 

Ignorer les instructions du fournisseur

Habituellement, des instructions diverses sont inscrites sur l’emballage du henné naturel sourcil. Elles permettent de savoir les différentes étapes à suivre pour l’application du produit. Elles indiquent également tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour réussir l’opération et pour éviter les soucis. Les ignorer  peut donc conduire à des résultats décevants. 

Parmi les informations données par le fournisseur, il y a toujours le temps de pose. Il est impératif de le respecter. S’il est trop court, la couleur serait trop pâle. Et vice versa, s’il est trop long, la teinte serait trop foncée. Au pire, le produit pourrait causer des irritations. 

Des instructions sur la technique de nettoyage des sourcils sont également présentes sur l’emballage du  produit. Si elles sont ignorées, la tenue du henné naturel sourcil est mise en cause. Il y a des solutions à éviter pour garantir sa longévité.

Lisez par la suite, L’endroit idéal pour un mariage royal