agence hotesse evènementiel

Devenir hôtesse d’accueil évènementiel : par quoi faut-il passer ?

Vous rêvez de devenir hôtesse d’accueil évènementiel ? Préparez-vous dès maintenant car le chemin est long. Découvrez sans plus tarder les critères à respecter pour accéder à ce métier qui ne cesse de se développer.

Un diplôme orienté commerce et marketing

Si vous venez de décrocher votre baccalauréat, cela tombe bien car vous devez vous inscrire en filière marketing, commerce, communication ou évènementiel. En effet, le métier d’hôtesse d’accueil évènementiel réclame aujourd’hui un diplôme universitaire et de préférence dans l’une de ces filières. Les agences sont de plus en plus exigeantes car la demande des clients ne cesse de s’évoluer. Si elles ne sont pas exigeantes au niveau recrutement, elles risquent de ne pas être à la hauteur face à la concurrence.

Un profil physique bien précis

Si vous voulez exercer en tant qu’hôtesse d’accueil évènementiel, vous devez répondre à un profil physique bien précis. Vous devez être grande (1,70m minimum), avoir une belle constitution et un joli visage constitue un atout important. Si vous ne répondez pas à ces critères, ne perdez pas votre temps à répondre à une offre d’emploi à un poste d’hôtesse d’accueil évènementiel. Pour une agence, ce profil physique exigé est un pur besoin marketing. En effet, vous êtes engagé pour représenter une marque et une entreprise et les atouts physiques sont les stricts minimums dans cette situation.

De nombreuses qualités personnelles

Si vous avez les diplômes adéquats et si vous répondez au profil physique exigé  par les agences, vous avez une chance de vous faire recruter. Cependant, vous risquez de vos ennuyer et de tout laisser tomber si vous ne supportez pas les pressions et les exigences du métier. En effet, les agences demandent beaucoup aux hôtesses car elles veulent gagner en notoriété et continuer à proposer un niveau élevé de prestation. Quant aux hôtesses, elles doivent faire preuve de rigueur, de détermination, d’efficacité et de dynamisme pour être à la hauteur et garder leur poste. Ainsi, si vous voulez devenir une hôtesse d’accueil évènementiel hors pair, vous avez intérêt à avoir un bon sens de la communication, à être sociable, à résister aux pressions et à être polyvalente. Vous pourrez alors démontrer à tous les clients que votre agence n’a pas eu tort de vous engager.

La capacité à relever tous les défis

Pour les hôtesses d’accueil évènementiel, chaque mission qu’elle endosse est un défi qu’elle doit relever. Ainsi, elle doit toujours s’attendre à de nouveaux défis de la part des clients. Pour certains clients, les missions se limitent à l’accueil clientèle. Pour d’autres, les hôtesses doivent assurer la partie accueil, l’information, la vente, la prospection et même l’animation. Pour les agences, il s’agit de missions importantes car nettement plus rentables. Pour les hôtesses, il s’agit d’une occasion de démontrer leur efficacité dans n’importe quelle situation. En effet, les hôtesses professionnelles sont testées à chaque mission qu’on leur confie puis évaluées. Ce sont les plus performantes qui sont retenues et les moins performantes sont remplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Huissier de justice Previous post Quels sont les avantages à faire appel à un huissier de justice ?
coiffure mariée Next post La coiffure idéale lors de votre mariage