escalade pour enterrement de vie de garçon

Des idées d’enterrement de vie de jeune garçon

En étant un meilleur ami, vous devez savoir à quel point le futur marié veut que vous rendiez spécialiste son dernier jour de célibat. Avec autant d’offres, vous pourriez être dans l’embarras du choix. Pas de crainte. Ce guide vous donne quelques bonnes idées et astuces pour faire de cet instant une réussite unique et mémorable.

Les aventuriers

L’enterrement de vie de garçon est généralement le moment pour tester ses limites, de se surpasser dans un moment de fraternité sans pareille et d’intense complicité. Amateurs de sensations fortes, voici quelques activités qui devraient vous satisfaire :

  • Le Toboggan Hot-Jumping : faire des glissades sur le dos ou le ventre et terminer par un plongeon acrobatique dans le lac.
  • Les Tremplins Water-Jump : Avec un ski, un snowboard, un VTT ou des rollers, vous pourrez circuler sur une piste de 35 mètres en effectuant des tricks spectaculaires.
  • Le Blob Jump : un concept de la catapulte géante, de fortes sensations à ressentir. Et bien évidemment les traditionnels sauts parachutistes, à l’élastique et autres raftings et paravents.

Les personnes qui aiment le sport

Le futur marié est-il un féru de sport ? Pourquoi ne pas l’inscrire dans une salle d’escalade ? Mais attention, on parle d’un EVG, donc il faut pimenter ce moment. La salle d’escalade de bloc est un meilleur endroit pour déstresser et nouer des amitiés. Vous pouvez aussi effectuer d’autres activités comme le football, le basketball, le jeu Bubble Foot et autres.

Les gourmands

Il existe des agences spécialisées dans l’organisation de visites mystères, de surprises uniques et sur mesure pour les EVG. Ces structures proposent aussi des dégustations de produits dans le noir. Certainement, une expérience unique et inoubliable. Cependant, il est toujours possible d’organiser une soirée gastronomique dans l’un des grands restaurants de votre région. 

Un restaurant comme Cap Seguin qui offre une vue panoramique sur la Seine et le Parc Saint-Croud. Vous pouvez aussi inviter un chef chez vous ou encore visiter une cave à vin. N’ayez crainte, il s’agit d’une merveilleuse idée.

Les gens qui affectionnent le travail

Un enterrement de vie de garçon peut être célébré tout en remuant les méninges. Il suffit d’organiser un escape game. Cela revient à solutionner une énigme pour sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé. 

À Strasbourg, le Dooz Escape Game vous immerge au sein d’un laboratoire. Pour éviter une épidémie, toute votre équipe sera piégée dans une pièce effrayante. Notez qu’au bout d’une heure, le virus est libéré. Il vous revient de trouver les meilleures astuces pour réaliser l’antidote et sauver l’humanité.

Les aventuriers

Si votre capacité le permet, sortez le grand jeu. Optez pour un week-end dans un palace à l’étranger, comme l’hôtel Majestic à Barcelone (pas d’Enrique Iglesias, mais on promet du soleil). Vous pouvez même rester en France : parfois, vous n’êtes pas obligé d’aller loin pour sortir de votre confort.

Les curieux

Il existe des agences qui organisent des pistes pour les mariés. Il est donc possible de s’adonner à un jeu de piste dans un quartier épique de la ville. À cela peut s’ajouter une séance de body painting, une séance de RV au MK2 de Bibliothèque. Pour les férus d’apéro, pourquoi ne pas en prendre au nouveau Perchoir situé à proximité. Pour ne pas se tracasser la tête, s’adresser à une agence serait une bonne idée.

L’enterrement de vie de garçon est un instant incroyable pour un futur marié. Vous pouvez choisir entre les idées fournies plus haut pour faire plaisir à un ami qui se marie bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mariage Previous post Vous organisez un mariage dans six mois, comment optimiser votre temps ?
père qui tient une sparks avec un enfant dans les bras Next post doit-on se marier après ou avant la naissance d’un enfant ?