Comment organiser le premier anniversaire de votre enfant?

Comment organiser le premier anniversaire de votre enfant?

11 octobre 2020 Non Par Amine

Dans quelques semaines, ce sera le premier anniversaire de votre bout chou. Étant son tout premier anniversaire, il faut que ce soit une fête inoubliable et impeccable. Ce qui demande bien évidemment une bonne préparation. Pour vous aider dans l’organisation, voici quelques conseils.

Créer une petite liste d’invités

Dresser une liste d’invités est toujours incontournable, quel que soit l’évènement, Bureau, hobby, fête & marchandise. Quand il s’agit de fêtes d’anniversaire, la plupart des enfants seraient ravis d’avoir une liste d’invités géante. Cependant, comme les bébés ne sont pas aussi conscients de ce qui se passe, toute cette agitation a le potentiel de les effrayer.

Pour que votre bébé soit heureux, il est préférable de faire de sa première fête d’anniversaire une rencontre intime. Si vous avez peur de laisser des personnes de côté, vous pouvez toujours expliquer la situation avec gentillesse. Il y aura beaucoup plus de fêtes d’anniversaire amusantes à l’avenir lorsque votre enfant aura la possibilité de profiter d’évènements plus importants.

 

Planifiez selon l’horaire de votre bébé

Bien que les bébés n’aient pas à se réveiller tôt et à aller travailler, ils ont leur propre horaire unique. Si vous savez que votre bébé devient difficile l’après-midi parce qu’il est fatigué, assurez-vous de planifier la fête le matin quand il se sentira mieux.

Certains bébés ont des horaires plus difficiles que d’autres. Si votre bébé est nocturne, tout ce que vous pouvez faire est de régler l’heure de la fête et d’essayer de vous assurer que votre bébé fait une sieste avant le début des festivités. Étant donné que les bébés peuvent dormir jusqu’à 18 heures par jour, prévoyez une fête qui ne dure pas plus de 2 heures. Cela peut ne pas sembler long, mais vous pourrez servir un gâteau, mettre en scène des photos et discuter avec d’autres adultes pendant un moment.

 

Envoyez des invitations

Une fois la liste des invités et les détails de la fête consolidés, il est temps de faire des invitations. Lors de la conception des invitations pour le premier anniversaire, il est bon d’inclure une photo de votre enfant, car il est la vedette de l’évènement.

N’oubliez pas de mettre tous les détails importants sur les invitations pour éviter toute confusion. Si vous définissez une heure de début et une heure de fin, vous n’aurez pas à vous soucier des invités qui prolongent leur accueil pendant que vous essayez d’apaiser votre bébé difficile après une fête bien remplie.

 

Gardez l’environnement de fête adapté aux bébés

Lorsque les gens ont des enfants, il est courant de protéger la maison des bébés pour les protéger des coins pointus et des objets qui ne devraient pas être mis dans leur bouche. Si votre maison est déjà à l’épreuve des bébés, vous n’aurez pas trop de travail supplémentaire à faire.

Si vous prévoyez de déplacer votre fête à l’extérieur ou dans un nouvel endroit, une solution rapide pourrait être d’apporter un parc où que vous alliez. Ceci est particulièrement utile si vous savez qu’il y aura d’autres jeunes enfants dans les parages.

 

Achetez des décorations amusantes et lumineuses

Les bébés sont mystifiés par des objets colorés, brillants et en mouvement. Si vous voulez surprendre votre bébé avec un pays des merveilles magique conçu spécialement pour lui, assurez-vous d’ajouter de nombreuses décorations intéressantes à votre environnement de fête.

Les ballons, les banderoles et les animaux en peluche ne sont que quelques exemples de décorations de fête d’anniversaire que votre bébé adorera. Puisque vous connaissez mieux leurs goûts, vous pouvez les entourer d’objets amusants et réconfortants. Quoi qu’il en soit, vous pourrez tout ce dont vous cherchez sur VegaooParty. Ce dernier vous propose non seulement des articles de décorations, mais aussi des vaisselles jetables, des déguisements…

 

Préparez des collations pour enfants et adultes

Bien que les premières fêtes d’anniversaire ne durent que quelques heures, vos invités apprécieront de prendre des collations à grignoter avant de servir le gâteau. Si l’un de vos amis emmène ses enfants, vous voudrez lui proposer des collations adaptées aux enfants qu’il pourra également déguster.

Si vous voulez garder les choses simples, il n’y a rien de mal à acheter des collations au magasin et à les mettre sur une table dans quelques bols. Les collations pour adultes achetées en magasin pourraient inclure une saveur plus excitante comme le barbecue, la salade de fruits et tout délicieux plateau de fête de la section épicerie fine ou surgelée.

 

Pensez à avoir deux gâteaux d’anniversaire

Si vous n’avez pas encore entendu parler d’un gâteau délicieux, c’est un gâteau spécial conçu pour les premières fêtes d’anniversaire. Les parents servent ce petit gâteau à leurs bébés et les laissent creuser avec leurs mains. C’est désordonné, hilarant et incroyablement adorable. C’est peut-être le plus grand moment fort du premier anniversaire d’un bébé.

Vous voudrez prendre beaucoup de photos et de vidéos de ce moment, c’est donc agréable d’avoir un gâteau qui a l’air magnifique. Vous pouvez décorer le gâteau pour qu’il corresponde au thème de votre fête ou le garder classique en servant un gâteau simple, mais élégant. Le deuxième gâteau sera celui que vous allez savourer avec vos convives.