musique ouverture de bal mariage

Chanson d’ouverture de bal de mariage : 6 conseils pour la choisir

Vous allez bientôt vous marier ? Le choix de la musique sur laquelle vous allez danser pour l’ouverture du bal le jour J, peut être un parcours du combattant. Vous pouvez, en effet, vous perdre au milieu des différents points à voir lors des préparatifs du plus grand jour de votre vie. Voici alors six conseils pour vous aider à choisir judicieusement votre chanson d’ouverture.

Pensez aux chansons spéciales pour l’histoire de votre couple

Repensez à l’époque où la musique jouait un rôle important dans votre relation amoureuse. Il peut s’agir de :

  • La chanson qui vous a marqué depuis votre premier rendez-vous ;
  • Celle que vous avez l’habitude de chanter en duo ;
  • Une chanson spéciale de la demande en mariage ;
  • Une musique d’un concert auquel vous avez assisté ensemble.

Notez que les chansons sentimentales font souvent les meilleures premières danses. Ceci est dû au fait qu’elles dessinent de nombreux souvenirs. Pour trouver la vôtre, embarquez ensemble dans un voyage dans le passé. Vous allez être surpris par ce que vous allez y découvrir.

 

Demandez quelques suggestions à votre DJ ou à l’orchestre qui jouera à votre mariage

Votre DJ ou l’orchestre que vous avez engagé pour animer la réception de votre mariage, peut être une ressource fantastique pour créer votre playlist de mariage. Comme ils ont l’habitude de travailler dans ce genre de projet, ces professionnels de l’animation musicale peuvent sûrement avoir une liste de chansons pouvant être utilisées lors des premières danses d’ouverture. N’hésitez pas à leur en parler, que vous travailliez avec un animateur du lieu de réception que vous avez choisi comme le château de saint priest ou que vous organisiez votre mariage dans votre propriété.

 

Choisissez-en une qui n’est ni trop rapide ni trop lente

Il vous est recommandé de choisir une chanson qui a le bon tempo. S’il est trop rapide et endiablé, la musique ouverture de bal mariage ne sera pas aussi spéciale et romantique. Par contre, si le tempo est trop lent, vous allez avoir du mal à trouver le rythme.

 

Optez pour le genre de musique que vous aimez

Si vous êtes totalement perdu, pensez à un genre musical que vous aimez tous les deux. Vous êtes fans de country, d’indie ou même de rock ? Optez pour le genre que vous aimez tous les deux. Cette option va lier vos personnalités au jour de votre mariage. En plus, cela va aussi vous aider à raconter votre histoire.

 

Écoutez votre playlist en mode aléatoire

Si vous avez du mal à trouver une chanson, il vous est conseillé d’écouter votre bibliothèque musicale en mode aléatoire. Vous pouvez trouver des anciens sons que vous avez totalement oubliés.

Invitez votre partenaire pour une « soirée rendez-vous », buvez du vin et mettez de la bonne musique. C’est également un moyen idéal de susciter l’amour pour un morceau spécifique. Laissez ensuite les paroles opérer leur magie pour vous aider à choisir la musique mariage sur laquelle vous danserez lors de votre ouverture de bal de mariage.

 

Écoutez les bandes originales de vos films et séries de prédilection

Certains des moments musicaux les plus mémorables se produisent dans les films. Passez une soirée cinéma confortable, lancez Netflix et versez un verre de vin. Votre film préféré diffuse peut-être une chanson sur laquelle vous aimeriez réaliser votre chorégraphie pour la première fois en tant que mari et femme.

Pour plus d’inspiration, recherchez sur YouTube les premières chansons de danse populaires. Autre idée, commencez par quelque chose de romantique et créez un mash-up pour divertir vos invités.

L’idée lors du choix de votre musique de première danse, votre hymne à l’amour est de :

  • Mettre l’accent sur la personnalité de votre couple ;
  • Créer des émotions ;
  • Partager votre histoire d’amour, etc.

A quoi sert cette musique ?

Il est important de trouver la musique de votre choix de manière assez rapide et à l’avance pour que vous puissiez bien préparer l’ouverture du mariage. En effet, il se peut que vous deviez prendre des cours de danse auprès d’un chorégraphe professionnel ou d’un professeur de danse.

 

Les cours de danse avant le mariage

Il existe de nombreuses écoles de danse qui proposent un stage de danse, des cours de perfectionnement pour vous aider à avoir le swing comme dans l’émission danse avec les stars. Grâce à cela, vous pouvez ne pas vous limiter au slow traditionnel. Divers types de danses sont disponibles :

  • Danse rock n roll ;
  • Salsa cubaine ;
  • Modern-jazz ;
  • Bachata ;
  • Valse ;
  • Cha-cha-cha ;
  • Danse orientale ;
  • Salsa portoricaine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mariage Previous post 10 looks pour vos enfants le jour de votre mariage
Couple : comment occuper une soirée à deux ? Next post Couple : comment occuper une soirée à deux ?