Pourquoi faut-il changer de sommier en même que de matelas ?

Pourquoi faut-il changer de sommier en même que de matelas ?

15 février 2021 0 Par Sarah

Le sommier à ressorts est un élément important de la literie de haute qualité, et on estime même qu’il représente 30% de la qualité de la literie. La fonction du sommier tapissier est d’améliorer l’efficacité du matelas au fil du temps, c’est donc essentiel. Les professionnels de la literie le savent très bien, c’est pourquoi la période de garantie peut être prolongée en cas d’achats collectifs (matelas et matelas à ressorts). Maliterie.com vous offre une garantie de 7 ans au lieu d’une garantie de 5 ans pour les produits achetés séparément.

Changer mon sommier et mon matelas

Le fait de s’accrocher aux anciens ressorts fera vieillir rapidement votre nouveau matelas sommier, car il ne jouera plus un rôle nécessaire dans la fonction de suspension globale.

En conséquence, la literie doit être remplacée plus rapidement que prévu, et des économies encore plus importantes peuvent être réalisées sans remplacer les ressorts. Même si le couvercle de la boîte à ressort est maintenu propre, cela ne signifie pas que la boîte à ressort est toujours en bon état.

Literie et sommier

Si votre literie a été utilisée pendant plus de 10 ans, il est recommandé de la remplacer, car des ressorts fatigués entraînent une usure prématurée de votre matelas. Tout comme il existe plusieurs technologies de matelas : ressorts, latex ou mousse mémoire, il existe également plusieurs sommiers à ressorts.

Le sommier plancher :

Ses lattes sont en bois de pin et offrent un support solide. En raison de sa robustesse, les personnes ayant des problèmes de dos peuvent le trouver trop raide. Il est plus utilisé dans les chambres d’hôtes ou les résidences secondaires. La boîte à ressorts peut être utilisée avec des matelas en mousse ou à ressorts ensachés.

Le sommier à lattes :

C’est le modèle le plus populaire. Il se compose d’un cadre en pin ou en bois massif avec des lattes de hêtre fixées dessus. Ils peuvent être fixes, recouverts d’un tissu protecteur, ou ils peuvent être exposés et articulés en les suspendant pour absorber tous les mouvements du matelas. Les lattes articulées ont de solides curseurs à la taille. Dans tous les cas, la distance entre les lattes ne doit pas être trop éloignée, jusqu’à 2 à 3 cm. Ce type de sommier peut être appliqué à toutes les technologies de matelas.

Le sommier à plots :

Sa structure est composée de goujons fixés sur l’embout flexible, qui permettent d’ajuster la fermeté des goujons à la taille. Cette boîte à ressorts est idéale pour les matelas en mousse à mémoire de forme.

La sélection de boîtes à ressorts est également belle. Les boîtes à ressorts produites par Malielie.com sont en bois de hêtre massif, teint et peint dans les 6 couleurs suivantes : miel, cerise, chocolat, taupe, wengé ou blanc ou tissu : noir, gris chiné, cuir beige ou blanc (microfibre).

Choisissez le ressort en fonction de la taille du matelas. Pour un matelas King-size, vous pouvez également choisir un double ressort qui offre la meilleure indépendance de sommeil