Les signes qui montrent que vous avez besoin d’un monte-escalier

Les signes qui montrent que vous avez besoin d’un monte-escalier

14 juin 2021 Non Par Amine

Réaliser que vos parents, grands-parents ou autres proches vieillissent assez rapidement peut être un choc surprenant pour vous. Bien que ces signes puissent sembler assez subtils au début, pour assurer leur sécurité, prendre des mesures comme l’installation d’un monte-escalier. Mais quand connaitre le bon moment pour faire l’installation ? Eh bien, cet article vous fournira quelques signes qui montrent que vous devrez opter pour un monte-escalier.

Votre proche tombe en montant ou descendant les escaliers

Sans aucun doute, la chute est le signe le plus visible indiquant que votre proche a des problèmes pour se déplacer en toute sécurité. Les escaliers peuvent être mortels. Lorsqu’ils ne sont pas aussi stables qu’auparavant, cela peut provoquer de graves catastrophes pendant qu’ils essaient de naviguer dans les escaliers. Un monte escalier leur permettra certainement de se déplacer facilement d’un étage à l’autre de leur maison. Parfois, vous remarquerez peut-être que vos parents ne sont plus aussi actifs qu’avant. Ils ne veulent tout simplement plus quitter la maison. C’est parce qu’ils se sentent assez inquiets étant donné qu’ils ne pourront pas naviguer en toute sécurité dans les escaliers extérieurs. Évidemment, un monte-escalier leur permettra de rester actifs à l’extérieur de chez eux sans aucune crainte.

Votre proche se retrouve à devoir utiliser une rampe ou une main courante

Parfois, les gens ont besoin de mains courantes supplémentaires pour les soutenir dans leur montée des escaliers. Si votre proche exerce une forte pression sur vous durant la montée ou la descente, c’est qu’il est temps de leur apporter de l’aide. Dans ce cas, optez pour l’installation d’un monte-escalier. Parfois, il est nécessaire de monter et de descendre rapidement, peut-être pour aller à la salle de bain ou simplement pour monter à l’étage pour quelque chose que vous avez oublié. Le monte-escalier typique prendra environ 35 secondes. En choisissant ce système, vous pouvez vous rassurer que votre proche peut effectuer tous les déplacements qu’il souhaite réaliser à la maison en toute facilité et en toute sécurité. Bien que votre cuisine se trouve au rez-de-chaussée et que la chambre de vos parents soit à l’étage, ils peuvent préparer tranquillement les repas et les prendre confortablement. Les escaliers ne seront plus un problème.

Votre proche vient de sortir de l’hôpital

Si vos parents ou des membres de la famille viennent de sortir de l’hôpital, vous voudrez peut-être envisager de faire installer un monte-escalier. Parfois, ils ne se sentent pas à 100 % à l’aise. Du coup, afin de leur permettre d’être indépendants et autonomes, l’idéal sera certainement de miser sur un monte-escalier. En ce sens, sachez que vous pouvez parfaitement opter pour la location du système. Mais vous pouvez toujours vous lancer dans l’achat si vous souhaitez le conserver définitivement ou si l’état est peu susceptible de changer. Nul doute que le bienêtre de chaque membre de famille est important pour tout le monde. Un monte-escalier fait vraiment une différence dans la qualité de vie en ayant la liberté et l’indépendance dans votre maison. Il est également encourageant de constater que le fait d’installer des choses comme un monte-escalier dès le début peut prolonger plusieurs fois l’entrée dans une maison de soins, ce qui est une excellente nouvelle !