8 histoires que vous ne connaissiez pas sur les actions à dividende !

8 histoires que vous ne connaissiez pas sur les actions à dividende !

15 juillet 2021 0 Par Joel

8 histoires que vous ne connaissiez pas sur les dividendes M6 

Un dividende est la part des bénéfices de l’entreprise revenant à l’actionnaire. L’assemblée générale se prononce sur le versement ou non du dividende et de son montant. Très souvent, il est versé en cash mais l’entreprise peut également passer au versement du dividende en donnant de nouvelles actions. Vivez les faits pratiques avec le groupe M6. Découvre en résumé, 8 histoires que vous ne connaissiez pas les dividendes de cette société. 

 

La Fondation d’entreprise M6

Le Groupe M6 a créé en 2010 la fondation de son entreprise, décidant de s’impliquer sur le sujet sensible de l’univers carcéral. La Fondation M6 s’est donnée pour objectif d’agir pour les personnes qui ont connu un épisode carcéral dans leur vie, pour lutter contre la récidive et participer ainsi à leur réinsertion. Elle s’emploie aussi à favoriser le décloisonnement entre l’univers carcéral et la société civile, pour changer les regards sur les personnes détenues. Si vous ne le savez pas encore, le Groupe M6 est la première entreprise à mettre sa Fondation au service des problématiques du milieu carcéral, considérant qu’il est du devoir d’un groupe média puissant et présent dans l’espace public de s’engager dans une véritable démarche citoyenne et responsable autour d’une grande cause sociétale.

 

Une télévision citoyenne – Groupe M6

Conscient des responsabilités qui incombent à un média de valeur nationale, le Groupe M6 veille à réaliser son activité en étant attentif aux conséquences sociétales de celle-ci. Les chaînes du Groupe s’attachent en particulier à rendre les programmes accessibles au plus grand nombre, à représenter la diversité, à protéger la jeunesse et à sensibiliser le public aux grandes causes de société.

 

Une démarche impliquée vis-à-vis du handicap

La mission du Groupe M6 est non seulement d’aborder le quotidien des gens en situation de handicap dans ses reportages, mais également de leur permettre de participer aux émissions et aux jeux au même rang que les autres candidats (La France a un Incroyable Talent, The Island…). Les chaînes du Groupe s’attachent aussi à mettre en lumière le travail et les actions des associations d’aide aux personnes en situation de handicap dans beaucoup des sujets consacrés à ce thème. M6 diffuse aussi chaque semaine le magazine Kid & Toi en faveur du jeune public avec une traduction en langue des signes assurée par un salarié malentendant de la société.

 

Le Groupe M6 est très attentif à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. En 2017, le Groupe a fait un recrutement de deux personnes en CDD, un intermittent ainsi que cinq stagiaires ou alternants en situation de handicap. Chaque année, le Groupe institue la Journée du Handicap et la Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées sur ses antennes. Le Groupe mobilise aussi ses collaborateurs : en 2017 et pour la onzième année consécutive, à l’orée de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap (du 13 au 17 novembre), le Groupe a suggéré aux salariés plusieurs ateliers de découverte afin de les sensibiliser aux différentes formes de handicap.

 

Signalétique

Dès 1989, le Groupe M6 a pris la résolu de créer une signalétique précisant à quel public s’adressent les émissions présentées sur la chaîne. L’engagement de M6 dans ce domaine n’a pas faibli et le Groupe veille toujours à ce que ses programmes de journée ne comprennent ni violence, ni vulgarité, ni aucun élément susceptible de choquer la sensibilité des plus jeunes. Tous les programmes jeunesse, films, séries, téléfilms ou clips musicaux sont regardés et validés par un comité de visionnage qui donne ses recommandations auprès du comité de signalétique.

 

Charte alimentaire et lutte contre l’obésité juvénile

Le Groupe M6 a signé une charte alimentaire pour lutter contre l’obésité juvénile en France. Le Groupe s’est donc engagé à promouvoir une alimentation saine et équilibrée et une activité physique dans les programmes et les publicités diffusés sur ses différentes chaînes. M6 a soutenu et relayé les Journées Européennes de lutte contre l’obésité les 19 et 20 mai à travers une programmation spéciale sur M6, W9 et 6ter.

 

Contrôler & sensibiliser

Le Groupe M6 est endosse toutes responsabilité des informations diffusées sur ses sites internet. Un prestataire est à la tête de la modération des sites internet communautaires du Groupe. Il veille à supprimer les messages à caractère insultant, diffamatoire, raciste ou représentant une incitation à la violence ou à la haine. Le Groupe M6 est même partenaire depuis 9 ans d’Action Innocence qui milite pour la prévention des risques d’internet pour les enfants.

 

Sensibiliser le public aux grandes causes de société

Le Groupe M6 est très investi dans la promotion d’une télévision plus citoyenne, responsable et solidaire, et diffuse à cet effet favorablement des messages et campagnes sur ses écrans. De cette manière, le Groupe M6 entend aider et favoriser les actions associatives et caritatives et y sensibiliser le monde. Le Groupe soutient des causes dans le domaine de la solidarité, de la santé et de l’éducation/culture (UNICEF, Flamme Marie Claire…)

 

Prévenir et agir sur les enjeux de santé publique – Depuis plusieurs années, un dispositif spécial, mis en place aussi bien sur les chaînes que sur Internet, accompagne la campagne du Sidaction. Par ailleurs, dans plusieurs de ses magazines et reportages, M6 veille à constamment à avertir le téléspectateur des risques liés à l’alcool et à la drogue.

 

Favoriser la compréhension du monde – Capital, Zone Interdite, 66 Minutes, E=M6, Enquête Exclusive, Kid & Toi, le 12’45 et le 19’45 représentent autant d’émissions et de journaux témoignant de l’engagement de l’antenne M6 à informer et sensibiliser sur des problématiques présentes et sociétales et de son savoir-faire en matière de décryptage des grands enjeux.

 

Soutenir la création et les nouveaux talents – Dans le cadre de ses obligations de diffusion et de production, M6 se donne pour mission de développer la création artistique et à en valoriser la diversité en privilégiant les jeunes talents aussi bien dans le monde du cinéma, des œuvres audiovisuelles que dans celui de la musique. Sur ses antennes, le Groupe laisse apercevoir un attachement fort à révéler de nouveaux talents (Ophélie Meunier, Bastien Cadéac, Anaïs Grangerac…). En savoir plus sur les Dividendes m6 ici.